[KDE] ecran noir avec le login dans KDE, mais pas XFCE

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Zogla
archer de cavalerie

[KDE] ecran noir avec le login dans KDE, mais pas XFCE

Message par Zogla »

Bonjour !

Je voulais repasser à un environnement un peu plus flashy que xfce que j'utilise depuis un moment, et j'ai nommé kde. Suite aux tous débuts de mon installation j'avais gardé kdm comme gestionnaire de connexion. Apres avoir fait la derniere MAJ tout comme il faut (en tout cas ca a eu l'air de bien marcher) j'ai donc fait un bon vieux yaourt -S kde kde-l10n-fr. Me revoici donc au login dans kdm, je choisis kde, et là ca a bien l'air de faire des trucs mais l'ecran reste definitivement noir, comme éteint. Je reboot via un ctrl-alt-f5 et un sudo reboot. Xfce marche sans soucis...

Je suis coincé, je ne sais pas par où commencer pour résoudre ce soucis !

Merci d'avance !

[edit] j'ai l'impression que ca peut avoir à faire avec la gestion de l'économie d'energie, comme si KDE se dit tient je vais economiser et j'allume pas l'ecran. Ce qui m'a fait penser à ca est que de retour dans xfce meme branché j'ai la luminosité au minimum. Après, c'est peut etre juste completement autre chose :)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [KDE] ecran noir avec le login dans KDE, mais pas XFCE

Message par FoolEcho »

Tu peux toujours lancer une session kde depuis kdm et récupérer le log de session (~/.xsession-errors), voir ce qu'il raconte.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

Voilà mon .xsession-errors, bien rempli !
http://pastebin.archlinux.fr/463364

Je regarde en meme temps, il y a l'air d'avoir plein de problemes mais quant à savoir ce qui est à l'origine... xrandr ?
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

Pas d'idées alors ? :'(
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Zogla a écrit :[edit] j'ai l'impression que ca peut avoir à faire avec la gestion de l'économie d'energie, comme si KDE se dit tient je vais economiser et j'allume pas l'ecran.
Normalement, ce n'est pas actif de suite (tu dois pouvoir vérifier depuis xfce).

Sinon, ton pastebin a disparu (tu peux les mettre pour un mois au moins), je n'avais pas épluché en détail mais je n'avais pas noté quelque chose de particulier. :?

Au pif, un problème avec la composition... Essaie ALT+MAJ+F12 pour la désactiver, voir si quelque chose revient.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre