Bonjour,
Alors voilà j'ai actuellement un portable relié à internet par wifi et un raspberry pi branché à mon port ethernet accessible en ssh.
Ce que je cherche à faire est, à la façon du logiciel "connectify", permettre à mon raspberry pi d'accéder à l'internet avec la connexion
venant de ma carte wifi. Je ne cherche pas forcément à transformer mon laptop en routeur mais juste à faire re-router l'internet sur le raspberry pi tout en la gardant sur mon portable.
Y a t'il un bon tutoriel me permettant de faire cela sous Arch linux? Je ne sais pas par où m'orienter.
Je vous remercie.
[réseau] Partage de connexion internet (résolu)
[réseau] Partage de connexion internet (résolu)
Dernière modification par Ekami le mar. 11 juin 2013, 02:22, modifié 1 fois.
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [Réseau] Partage de connexion internet
Salut !
... comme souvent; simplement sur le wiki -> Partage_de_connexionJe ne sais pas par où m'orienter.

et pourtant, c'est bien ça ! même si il ne gère qu'un seul raspberry... !Je ne cherche pas forcément à transformer mon laptop en routeur ...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Matte ça, je pense que ce sera utile: http://forums.archlinux.fr/topic9924.html
J'avais un second sujet, mais je ne le retrouve pas.
Sachant que j'ai aussi réalisé un setup identique au tien (avec plus d'appareils), je te conseille grandement d'utiliser des IP fixes, pour pouvoir t'y retrouver facilement (surtout avec SSH).
J'avais un second sujet, mais je ne le retrouve pas.
Sachant que j'ai aussi réalisé un setup identique au tien (avec plus d'appareils), je te conseille grandement d'utiliser des IP fixes, pour pouvoir t'y retrouver facilement (surtout avec SSH).
Merci énormément à vous deux. J'ai suivi le tuto sur le site d'arch et ça marche juste nickel
.