[Installation]Archlinux (Resolu)
- nicollivier
- yeomen
[Installation]Archlinux (Resolu)
Bonjour,
Suite à la dernière grosse mise à jour j'avais pas mal de soucis, de plus cela faisait quelques temps que je voulais tout ré-installer. J'ai donc profité de l'occasion.
Cependant je me retrouve maintenant avec quelques nouveaux problèmes.
J'ai retrouvé mes anciens posts:
- http://forums.archlinux.fr/topic7491.html
De plus j'ai suivi le wiki fr et us, et ils correspondent pas aux différentes étapes de l'installation. Je n'ai jamais utilisé la commande "pacstrap" pour diverses installations.
Donc mon souci c'est que je n'arrive pas à démarrer l'interface graphique kde.
Lors de ma précédente installation, on m'avait dit de modifier le fichier "inittab" pour démarrer automatiquement l'interface graphique. Et là je ne trouve pas le fichier.
A priori au fil des modifications de la distribution, le principe à changer.
Cependant impossible de mettre la main dessus.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais de trouver de l'aide?
Merci
Suite à la dernière grosse mise à jour j'avais pas mal de soucis, de plus cela faisait quelques temps que je voulais tout ré-installer. J'ai donc profité de l'occasion.
Cependant je me retrouve maintenant avec quelques nouveaux problèmes.
J'ai retrouvé mes anciens posts:
- http://forums.archlinux.fr/topic7491.html
De plus j'ai suivi le wiki fr et us, et ils correspondent pas aux différentes étapes de l'installation. Je n'ai jamais utilisé la commande "pacstrap" pour diverses installations.
Donc mon souci c'est que je n'arrive pas à démarrer l'interface graphique kde.
Lors de ma précédente installation, on m'avait dit de modifier le fichier "inittab" pour démarrer automatiquement l'interface graphique. Et là je ne trouve pas le fichier.
A priori au fil des modifications de la distribution, le principe à changer.
Cependant impossible de mettre la main dessus.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais de trouver de l'aide?
Merci
Dernière modification par nicollivier le mar. 18 juin 2013, 06:04, modifié 1 fois.
Re: [Installation]Archlinux
Suis les étapes du wiki fr (y compris pacstrap).
Puis pour avoir une interface graphique installe les paquets xorg-server et xorg-xinit.
Dis nous ensuite si tu as un souci...
Puis pour avoir une interface graphique installe les paquets xorg-server et xorg-xinit.
Dis nous ensuite si tu as un souci...
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
*soupir*nicollivier a écrit :Suite à la dernière grosse mise à jour j'avais pas mal de soucis, de plus cela faisait quelques temps que je voulais tout ré-installer.

C'est pas du mot à mot d'accord, mais tout se retrouve.nicollivier a écrit :De plus j'ai suivi le wiki fr et us, et ils correspondent pas aux différentes étapes de l'installation.

Observation (quasi désobligeante, désolé): si tu ne lis pas les annonces au fur et à mesure, c'est sûr que les soucis s'accumulent.nicollivier a écrit :Lors de ma précédente installation, on m'avait dit de modifier le fichier "inittab" pour démarrer automatiquement l'interface graphique. Et là je ne trouve pas le fichier.
Dans le wiki.nicollivier a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais de trouver de l'aide?

http://wiki.archlinux.fr/KDE#Lancement
(après s'être assuré du fonctionnement de Xorg -- grillé par GuilouV --

(pas top, le titre de ton sujet.)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- widapit
- Maître du Kyudo
-> http://forums.archlinux.fr/topic8773.htmlFoolEcho a écrit :*soupir*nicollivier a écrit :Suite à la dernière grosse mise à jour j'avais pas mal de soucis, de plus cela faisait quelques temps que je voulais tout ré-installer.![]()

routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
- nicollivier
- yeomen
@Guilov: le wiki indique comment installer le gestionnaire de démarrage, configurer différents services (clavier - locale) via des commandes précises. Cependant durant l'installation il y a des étapes où cela se fait. Donc désolé je ne vois pas comment suivre le wiki.
@FoolEcho:
- En effet il aurait peut-être été préférable de chercher un peu plus à résoudre les problèmes plutôt que de tout ré-installer.
- Concernant le wiki, pourquoi les différentes étapes du "menu d'installation" ne sont pas détaillées au lieu d'indiquer les commandes ?
- ma précédente installation date de plus de deux ans , et honnêtement je ne me souviens pas de tout donc forcément après je passe à côté de certaines choses
- Merci pour les liens je vais regarder cela de près.
Pour le titre comme mon souci vient de l'installation d'Archlinux, c'est que j'ai trouvé de mieux. Quand je saurai ce qui ne va pas je le changerai.
@FoolEcho:
- En effet il aurait peut-être été préférable de chercher un peu plus à résoudre les problèmes plutôt que de tout ré-installer.
- Concernant le wiki, pourquoi les différentes étapes du "menu d'installation" ne sont pas détaillées au lieu d'indiquer les commandes ?
- ma précédente installation date de plus de deux ans , et honnêtement je ne me souviens pas de tout donc forcément après je passe à côté de certaines choses

- Merci pour les liens je vais regarder cela de près.
Pour le titre comme mon souci vient de l'installation d'Archlinux, c'est que j'ai trouvé de mieux. Quand je saurai ce qui ne va pas je le changerai.
- widapit
- Maître du Kyudo
euh, tu utiises quoi comme .iso ?...étapes du "menu d'installation"...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pas compris ce que tu veux dire.nicollivier a écrit :- Concernant le wiki, pourquoi les différentes étapes du "menu d'installation" ne sont pas détaillées au lieu d'indiquer les commandes ?

Je parle entre Arch_install_scripts (fr) et Arch_Install_Scripts (en) (ou alors tu compares avec le Beginners' Guide ?)
À moins que tu aies un autre souci (comme le wiki), j'ai compris que tu ne savais pas démarrer KDE avec systemd (donc Arch est installé ?nicollivier a écrit :Pour le titre comme mon souci vient de l'installation d'Archlinux, c'est que j'ai trouvé de mieux. Quand je saurai ce qui ne va pas je le changerai.

nicollivier a écrit :Donc mon souci c'est que je n'arrive pas à démarrer l'interface graphique kde.
Vu que l'installation n'a plus rien à voir de toutes manières (enfin les étapes sont les mêmes, mais c'est la manière qui change), ça tombe bien...nicollivier a écrit :- ma précédente installation date de plus de deux ans , et honnêtement je ne me souviens pas de tout donc forcément après je passe à côté de certaines choses
Donc tu n'as rien installé alors...nicollivier a écrit :@Guilov: le wiki indique comment installer le gestionnaire de démarrage, configurer différents services (clavier - locale) via des commandes précises. Cependant durant l'installation il y a des étapes où cela se fait. Donc désolé je ne vois pas comment suivre le wiki.

(ou comme le suggère widapit, tu utilises un autre iso...)
Pas claire ton affaire.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- nicollivier
- yeomen
Version: archlinux-2013.03-4-archboot-dual.isowidapit a écrit :euh, tu utiises quoi comme .iso ?...étapes du "menu d'installation"...
Et apparemment ce n'est pas la dernière version.
Trop con, je n'ai même pas pensé regarder si j'avais la dernière version ...

Euh, je ne comprends pas trop le sens de ta phrase mais normalement en suivant le wiki tout roule sans redondance. La seule chose à chercher hors du wiki d'installation de arch concerne Xorg pour l'interface graphique (https://wiki.archlinux.org/index.php/Xorg).nicollivier a écrit :@Guilov: le wiki indique comment installer le gestionnaire de démarrage, configurer différents services (clavier - locale) via des commandes précises. Cependant durant l'installation il y a des étapes où cela se fait. Donc désolé je ne vois pas comment suivre le wiki.
Et effectivement ton iso n'est pas à jour, la dernière est sur https://www.archlinux.org/download/.
Espérons que tu y arrives maintenant...
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
C'est surtout que ce n'est pas la version officiellenicollivier a écrit : Et apparemment ce n'est pas la dernière version.

- karhu
- Maître du Kyudo
Les nouveaux fichier .iso n'installent plus sysvinit mais systemd, je pense que c'est pour ça que tu ne retrouve plus ce fichier !!nicollivier a écrit : Lors de ma précédente installation, on m'avait dit de modifier le fichier "inittab" pour démarrer automatiquement l'interface graphique. Et là je ne trouve pas le fichier.
Le démarage du système est complétement différent, mais ça marche.
http://wiki.archlinux.fr/Systemd
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- nicollivier
- yeomen
Rebonjour tout le monde,
De retour après quelques jours d'absences.
Alors l'installation s'est bien passée en suivant la version anglaise de l'installation.
Merci à tous pour votre aide
Nicolas
De retour après quelques jours d'absences.
Alors l'installation s'est bien passée en suivant la version anglaise de l'installation.
Merci à tous pour votre aide
Nicolas