salut,
j'ai acheté un récepteur audio bluethooth pour lire mes flux audio du pc sur ma chaine.
Sous windows ça marche sans problème. Sous linux non.
Sous linux j'ai installé blueman, j'ai installé aussi pulseaudio-alsa que je n'avais pas jusqu'alors.
blueman me renvoie le message le pc et le récepteur s'apparient bien mais lorsque je pour établir une connection audio je clique sur audio sink il est précisé Connecté à A2DP sink et j'obtiens le message suivant :
La connexion a échoué : Stream setup failed
Mon récepteur est à la norme bluetooth 2.1 EDR +
il me semble bien que A2DP et EDR+ sont des normes audio bluetooth et j'ai bien l'impression que blueman ne prend pas en charge l'EDR+
Y a-t-il moyen que ça fonctionne quelqu'un s'y connait-il ?
Je suis sous xfce
merci
[Bluetooth audio] comment faire fonctionner ? (résolu)
[Bluetooth audio] comment faire fonctionner ? (résolu)
Dernière modification par falke le dim. 09 juin 2013, 20:06, modifié 1 fois.
Re: [Bluetooth audio] comment faire fonctionner ?
D'après le wiki pour faire du stream audio, il faut que tu installes le paquet bluez-tools https://wiki.archlinux.org/index.php/Bl ... _Streaming
"Keep it Simple, Stupid"
Re: [Bluetooth audio] comment faire fonctionner ? (résolu)
Edit : après m'être pris le crâne avec blueman, qui avait besoin de paquets AUR pour faire fonctionnaer le BT audio , lesquels paquets d'aur nécessitaient des dépendances qui étaient conflit avec les dépendances de blueman bref...
J'ai donc installé pour finir blue-devil le bluetooth manager de kde (y en a un sous gnome aussi mais j'ai décidé de bannir gnome
)
Tout a fonctionné aussitôt.
Le seul problème maintenant c'est que blue-devil m'a installé kde-base-workspace comme dépendance et donc plusieurs appli sous mon bureau dont je ne veux pas.
Faudrait que je vire ce qui n'est pas nécessaire à blue-devil
J'ai donc installé pour finir blue-devil le bluetooth manager de kde (y en a un sous gnome aussi mais j'ai décidé de bannir gnome

Tout a fonctionné aussitôt.
Le seul problème maintenant c'est que blue-devil m'a installé kde-base-workspace comme dépendance et donc plusieurs appli sous mon bureau dont je ne veux pas.
Faudrait que je vire ce qui n'est pas nécessaire à blue-devil