Bonjour,
A l'école nous avons un réseau caché de type wpa2 entreprise et peap, auquel je n'arrive pas à me connecter.Chez moi chez un réseau caché en wpa2 sur lequel je me connecte sans problème. Mon interface wifi est la suivante "wlo1". Une autre personne de l'école a un archlinux avec comme interface "wlan0", et il arrive à se connecter et avant que je fasse une réinstallation de Linux j'avais comme nom d'interface wifi "wlan0" et cela marchait sans problème. J'ai essayé de me connecter avec wicd et NetworkManager mais sans succès. Et wicd ne trouve même pas le réseau caché alors que NetworkManager le trouve bien.
Cordialement.
PS: Je viens de voir que je me suis trompé de sections donc si jamais un modérateur pourrait déplacer le sujet dans "Applications, réseau et configuration". Désolé :/
[wlan] connexion réseau caché peap wpa2 entreprise [Résolu]
[wlan] connexion réseau caché peap wpa2 entreprise [Résolu]
Dernière modification par sylflo le sam. 15 juin 2013, 00:18, modifié 1 fois.
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [wlan] connexion réseau caché peap wpa2 entreprise
Salut !
Je ne sais pas comment fonctionne wicd, comment crée-tu les profils ? Je veux dire: est-ce toi qui renseigne le nom de l'interface dans les profils de wicd (comme avec netctl par ex.) ou selectionne-tu simplement entre connection filaire/wifi ?
Si c'est toi qui rentre le nom des interfaces, alors oui, ça serait bien de les vérifier ! sinon, je ne pense pas que ça est un rapport ... tu dis toi même que ça fonctionne sur ton réseau perso, si c'est le nommage des interfaces qui bloquait, ça ne marcherait pas non plus chez toi...
apès, je sais pas, faudrait voir ton profil de connexion,
Tu dis ne pas arriver à te connecter, mais tu n'as pas de message d'erreur en retour ? ça pourrait aider
Sinon, tu as essayé de te connecter en manuel ?
Je ne sais pas comment fonctionne wicd, comment crée-tu les profils ? Je veux dire: est-ce toi qui renseigne le nom de l'interface dans les profils de wicd (comme avec netctl par ex.) ou selectionne-tu simplement entre connection filaire/wifi ?

Si c'est toi qui rentre le nom des interfaces, alors oui, ça serait bien de les vérifier ! sinon, je ne pense pas que ça est un rapport ... tu dis toi même que ça fonctionne sur ton réseau perso, si c'est le nommage des interfaces qui bloquait, ça ne marcherait pas non plus chez toi...
apès, je sais pas, faudrait voir ton profil de connexion,
ip addr show
, lspci | grep -i net
...Tu dis ne pas arriver à te connecter, mais tu n'as pas de message d'erreur en retour ? ça pourrait aider
Sinon, tu as essayé de te connecter en manuel ?
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Bonsoir,
Sur wicd, je n'ai pas eu à renseigner ma connexion tout c'est fait automatiquement.
Et pour mon profil de connexion voici ce que me renvoie les commandes.
Non, j'ai aucun message d'erreur, la connexion échoue mais il n'y a rien qui m'indique pourquoi.
Et non je n'ai pas essayer de me connecter en manuel, je sais qu'il faut effectuer la connexion avec wpa_supplicant. Mais je ne vois pas comment faire pour un réseau en WPA2 couplé avec du PEAP.
Sur wicd, je n'ai pas eu à renseigner ma connexion tout c'est fait automatiquement.
Et pour mon profil de connexion voici ce que me renvoie les commandes.
Code : Tout sélectionner
p addr show
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN
link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
inet 127.0.0.1/8 scope host lo
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 ::1/128 scope host
valid_lft forever preferred_lft forever
2: enp0s25: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state DOWN qlen 1000
link/ether b4:b5:2f:34:82:ed brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
3: wlo1: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc mq state DOWN qlen 1000
link/ether 60:67:20:18:66:08 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
lspci | grep -i net
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82579LM Gigabit Network Connection (rev 04)
25:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Advanced-N 6205 [Taylor Peak] (rev 34)
Et non je n'ai pas essayer de me connecter en manuel, je sais qu'il faut effectuer la connexion avec wpa_supplicant. Mais je ne vois pas comment faire pour un réseau en WPA2 couplé avec du PEAP.
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut .
d'abord, il y a quelque chose qui me fait tiquer là :
ensuite
et effectivement,
d'abord, il y a quelque chose qui me fait tiquer là :
&sylflo a écrit : J'ai essayé de me connecter avec wicd et NetworkManager mais sans succès. Et wicd ne trouve même pas le réseau caché ...
sylflo a écrit :Sur wicd, je n'ai pas eu à renseigner ma connexion tout c'est fait automatiquement.

ensuite
ip addr show
ne montre pas un profil créé par l'un ou l'autre gestionnaire de connexion ... la commande retourne les adresses mac et IPv[4/6] associées à chaque interface .et effectivement,
wpa_supplicant
gère ce protocole. apparement il y a des exemples dans le man (man wpa_supplicant
) 
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
euh je me sens c**. J'ai résolu mon problème, il manquait un caractère dans mot de passe :/. Désolé d'avoir pris de votre temps.