Bonjour bonjour,
(ça va faire un sacré baille que je suis pas venu ici...)
Alors voilà, j'aimerais tester Arch en 32 bit ayant déjà un Arch64 fonctionnel sur ma machine, pour voir un peu les différences, etc. etc.
Seulement, je me heurte à ce problème que j'avais vu venir d'assez loin : si la partition de boot est commune aux deux systèmes, le kernel32 et le kernel64 porte le même nom "vmlinuz-linux"... Je pense que vous voyez le problème...
Du coup, ma question est : sans jouer avec plusieurs partition ni avec des liens symboliques (j'avais pensé à monter ma partition boot sur par exemple : /mnt/boot, fair pointer /boot vers un truc type /mnt/boot/Arch64, puis remplacer le chemin dans grub) y a-t-il un moyen de faire cohabiter les deux?
Sinon, ne serait-il pas judicieux d'ajouter une configuration dans le paquet officiel permettant de spécifier le nom donné au kernel?
Merci d'avance!
[boot] kernels 686 et x86_64 pb nom fichier (Résolu)
- hl037
- Daikyu
[boot] kernels 686 et x86_64 pb nom fichier (Résolu)
Dernière modification par hl037 le jeu. 20 juin 2013, 18:07, modifié 1 fois.
Un boulet, comme la majorité des personne sur cette planète
Re: [boot] kernels 686 et x86_64 même machine pb nom fichier
Salut
Ne partage pas ta partition boot ( pourquoi as-tu une partition boot ? ).
Dans ta arch 32 bits, tu ne fais pas de partition boot, que /root et /home et pour ton bootloader, si grub, tu créées une entrée pour ton linux 32 dans 40_custom.
Tu peux avoir la même partitipn swap en revanche ( à ne pas formater ).
A+
Ne partage pas ta partition boot ( pourquoi as-tu une partition boot ? ).
Dans ta arch 32 bits, tu ne fais pas de partition boot, que /root et /home et pour ton bootloader, si grub, tu créées une entrée pour ton linux 32 dans 40_custom.
Tu peux avoir la même partitipn swap en revanche ( à ne pas formater ).
A+
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [boot] kernels 686 et x86_64 même machine pb nom fichier
Pourquoi faire compliqué : N'utilise pas de partition boot pour ton arch32 bit ou alors créé une 2ième partition boot.
Dans tous les cas, la partition ne peut pas être commune. Grub restera installé sur la partition boot de Arch64
Edit: Grillé par jean_no (+1)
Dans tous les cas, la partition ne peut pas être commune. Grub restera installé sur la partition boot de Arch64
Edit: Grillé par jean_no (+1)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- hl037
- Daikyu
Re: [boot] kernels 686 et x86_64 pb nom fichier (Résolu)
Oui, c'est vrai que vu sous cet angle, la question ne se pose pas...
En attendant les réponses, j'avais utilisé la technique du lien symbolique, du coup je verrais si je retouche ou pas vu que ça marche pour l'instant, même si ce n'est forcément la manière préconisée, ça me permet d'avoir tous les fichier de boot de tous les linux sur la première partition.
Merci encore !!
En attendant les réponses, j'avais utilisé la technique du lien symbolique, du coup je verrais si je retouche ou pas vu que ça marche pour l'instant, même si ce n'est forcément la manière préconisée, ça me permet d'avoir tous les fichier de boot de tous les linux sur la première partition.
Merci encore !!
Un boulet, comme la majorité des personne sur cette planète