Bonsoir,
A la recherche du grall du clavier, je viens de tester plusieurs configurations sans trouver celle qui m'irait bien.
Je voudrais une disposition pour mon clavier pc standard qui permettent d'avoir le œ avec "o"+"Alt Gr" et dont la touche sup (ou point) du clavier numérique fasse toujours un point sauf pour Calc où elle devrait faire une virgule.
J'ai pu faire chaque fonction séparément, mais impossible d'avoir les deux à la fois sur le même clavier.
J'en demande trop ? mon bureau est XFCE.
[Clavier] Avoir le "œ" et. => , (résolu)
-
- yeomen
[Clavier] Avoir le "œ" et. => , (résolu)
Dernière modification par clapas le jeu. 20 juin 2013, 22:37, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Clavier] Avoir le "œ" et le point qui devient virgule a
Tout simplement la variant oss_latin9. Confère http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92
Pour la virgule dans Calc, cela dépend du programme, ce n'est pas lié à la disposition du clavier. Si ce programme ne supporte pas cette fonctionnalité, il faudra le remonter...
Pour la virgule dans Calc, cela dépend du programme, ce n'est pas lié à la disposition du clavier. Si ce programme ne supporte pas cette fonctionnalité, il faudra le remonter...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- yeomen
Merci,
Effectivement, avec la disposition "variante", le point devient virgule avec gcalculator et pas avec LibreOffice.
Avec "latin9 sans touches mortes" le point devient virgule mais je ne trouve pas le oe
Effectivement, avec la disposition "variante", le point devient virgule avec gcalculator et pas avec LibreOffice.
Avec "latin9 sans touches mortes" le point devient virgule mais je ne trouve pas le oe
pour le "œ" il suffit d'appuyer sur la touche "²" en haut à gauche du clavier dans le cadre d'une configuration en "fr latin9"
et pour avoir le caractère ² il faut utiliser la combinaison alt-gr + ù
Code : Tout sélectionner
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
-
- yeomen
Alors là c'est fort !