[Gnome 3.8] n'affiche pas un logiciel KDE (résolu)
- mimile
- Maître du Kyudo
[Gnome 3.8] n'affiche pas un logiciel KDE (résolu)
Bonjour,
J'ai installé Superkaramba qui est un logiciel conçu a priori pour KDE mais qui tourne parfaitement sous Gnome 3.8.
L'ennui, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des logiciels qui s'affichent sous forme d'icônes (activités -> petit carrés à points > fréquemment utilisés ou toutes)
Et comme je n'ai pas encore trouver comment créer un lanceur sous forme d'icône, je dois passer en manuel soit en console soit en faisant alt + F2, ce qui m'agace.
Pourtant, Superkaramba se trouve dans /usr/bin et je ne vois pas pourquoi il est absent.
Une idée quelqu'un ?
Merci d'avance
J'ai installé Superkaramba qui est un logiciel conçu a priori pour KDE mais qui tourne parfaitement sous Gnome 3.8.
L'ennui, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des logiciels qui s'affichent sous forme d'icônes (activités -> petit carrés à points > fréquemment utilisés ou toutes)
Et comme je n'ai pas encore trouver comment créer un lanceur sous forme d'icône, je dois passer en manuel soit en console soit en faisant alt + F2, ce qui m'agace.
Pourtant, Superkaramba se trouve dans /usr/bin et je ne vois pas pourquoi il est absent.
Une idée quelqu'un ?
Merci d'avance
Dernière modification par mimile le mar. 25 juin 2013, 08:54, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Re: [Gnome 3.8] n'affiche pas un logiciel KDE
Salut
as-tu le paquet xdg-utils installé ?
A+
as-tu le paquet xdg-utils installé ?
A+
- mimile
- Maître du Kyudo
Je l'ai installé mais ça n'apporte rien apparement
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
je ne connais pas gnome 3.8 mais sous KDE 4.x c'est très facile d'ajouter un élément nouveau dans le menu "K", il y a un éditeur de menu où l'on peut ajouter ce que l'on veut comme programme,
donc logiquement il n'y a pas de raison que gnome ne te donne pas cette possibilité,
il doit y avoir des sites internet de type "FAQ Gnome 3.8",
et un mode classique "gnome 2.x" a été introduit, ça peut aider si tu es trop perdu sous gnome 3.8 :
http://www.developpez.com/actu/53512/GN ... lisateurs/
donc logiquement il n'y a pas de raison que gnome ne te donne pas cette possibilité,
il vaut mieux que tu trouves vite comment faire car sinon tu vas être emmerdé à chaque fois que tu auras besoin de créer des raccourcis,Et comme je n'ai pas encore trouver comment créer un lanceur sous forme d'icône
il doit y avoir des sites internet de type "FAQ Gnome 3.8",
et un mode classique "gnome 2.x" a été introduit, ça peut aider si tu es trop perdu sous gnome 3.8 :
http://www.developpez.com/actu/53512/GN ... lisateurs/
Regarde dans le fichier superkaramba.desktop s'il n'y a pas une ligne :
Si oui, il te faut copier le fichier :
et commenter cette ligne.
Code : Tout sélectionner
OnlyShowIn=KDE;
Code : Tout sélectionner
cp /usr/share/applications/kde4/superkaramba.desktop ~/.local/share/applications/
- mimile
- Maître du Kyudo
@ elbarto
J'ai visité ton lien où il est effectivement dit qu'on peut afficher Gnome 3.8 à la mode gnome 2 mais je n'ai pas vu comment faire.
De toute façon, tant qu'à faire, je préfère rester encore un peu sur 3.8 pour autant que je finisse par trouver un moyen de créer un lanceur ou un raccourci que je pourrais ajouter aux favoris.
@ tuxce
Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais une fois de plus, tu avais vu juste. Merci beaucoup (bizaremment, il est en double)
J'ai visité ton lien où il est effectivement dit qu'on peut afficher Gnome 3.8 à la mode gnome 2 mais je n'ai pas vu comment faire.
De toute façon, tant qu'à faire, je préfère rester encore un peu sur 3.8 pour autant que je finisse par trouver un moyen de créer un lanceur ou un raccourci que je pourrais ajouter aux favoris.
@ tuxce
Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais une fois de plus, tu avais vu juste. Merci beaucoup (bizaremment, il est en double)

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Salut
et celle que tu as rajoutée dans ~/.local/share/applications/
Quand je t'ai demandé si xdg-utils était installé, il ne fallait pas que tu l'installes absolument, mais que tu vérifies si il était installé ( pacman -Ss xdg-utils ), et si oui, vérifier le fichier /var/pacman.log afin de déceler une anomalie dans l'installaion de Karamba. Sinon redémarrer ta session suffisait ( ALT + F2 , r , Entrée ).
Bon courage
A+
Évidement qu'il y a 2 entrées : celle dans /usr/share/applications/kde4/... (bizaremment, il est en double)
Quand je t'ai demandé si xdg-utils était installé, il ne fallait pas que tu l'installes absolument, mais que tu vérifies si il était installé ( pacman -Ss xdg-utils ), et si oui, vérifier le fichier /var/pacman.log afin de déceler une anomalie dans l'installaion de Karamba. Sinon redémarrer ta session suffisait ( ALT + F2 , r , Entrée ).
Bon courage
A+
jean_no a écrit :mais que tu vérifies si il était installé ( pacman -Ss xdg-utils )
pacman -Q xdg-utils
(remarque, c'est vrai qu'il affiche installé ou pas.)Sinon, qu'est ce qu'apporte xdg-utils ?
?jean_no a écrit :Sinon redémarrer ta session suffisait ( ALT + F2 , r , Entrée ).
S'il n'a pas modifié celle dejean_no a écrit : Évidement qu'il y a 2 entrées : celle dans /usr/share/applications/kde4/
/usr/share/applications/kde4/
, elle ne s'affiche pas.- mimile
- Maître du Kyudo
La seconde icône a disparu spontanément.
Elle était marquée superkaramba.[?????]qt4 ou quelque chose comme ça, bref un accessoires de superkaramba.
Sujet résolu donc
Merci pour votre aide
Elle était marquée superkaramba.[?????]qt4 ou quelque chose comme ça, bref un accessoires de superkaramba.
Sujet résolu donc
Merci pour votre aide

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)