Voila depuis quelques jours ce super plugin ultra pratique est en carafe (obligé de passer par gimp ça rallonge grandement l'opération) mon raccourcis alt et bouton gauche du pad ne marche plus
j'ai lu que l'extension png doit être activée c'est peut la que le bas blesse : il n'est pas activé et refuse de l'etre je coche la case puis je bouge la souris et l'option se décoche aussitôt..
Vous avez une idée de ce qui pourrait poser ce problème ?
j'ai changé le raccourcis pour lancer la capture mais rien n'y fait
Merci
Dernière modification par oix02 le mer. 14 août 2013, 10:30, modifié 1 fois.
Une piste à explorer: si ton paquet est sur AUR et qu'il n'a pas été mis à jour, il faut peut être le recompiler, pour qu'il prenne en charge la nouvelle version de libpng.
On a eu une nouvelle version, il n'y a pas si longtemps.
Si ça ne fonctionne toujours pas, donne au moins le nom du plugin et ton pacman.log.
ha oui ça doit etre ça je viens juste (flemme oblige) de réaliser la grosse mise à jour d'arch qui supprimer /sbin et l'autre dossier ou étaient stockés les paquets aur donc oui ça colle c’est fort probable que ça soit ça.
J'y suis allé comme un bourrin j'avais pas envie d'y passer la nuit tout ce que je voulais c'ets un systeme à jour qui tourne comme quoi des fois en pensant gagner du temps..
donc ça doit etre je suppose le c'est quel paquet AUR qui contient le plugin screenshot stp ?
Merci
EDit un yaourt -Ss compiz m'indique que je n'ai que compiz-deskmenu d'installé via yaourt c'est ça ? Je teste
Bonjour je pense que j'ai un probleme avec pacman parcqu'un
pacman -Ss compiz
me renvoi rien du tout idem si je remplace compiz par "ccsm" ou "fusion" dans la commande au dessus bizarre quand même parceque ma liste de depot est correcte et mon systeme est à jour je viens de refaire :
sudo pacman -Suy
avertissement : fichier de configuration /etc/pacman.conf, ligne 20 : l’instruction « SyncFirst » dans la section « options » n’est pas valide.
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
archlinuxfr est à jour
core est à jour
blackhole est à jour
extra est à jour
blackhole est à jour
community est à jour
blackhole est à jour
multilib est à jour
blackhole est à jour
:: Début de la mise à jour complète du système...
il n’y a rien à faire
yaourt m'indique pleins de paquets relatifs à compiz mais aucun installé (j'avais juste compiz-deskmenu je l'ai desinstallé)
mais compiz et ccsm se lance bien au démarrage et tout fonctionne bien si ce n'est les screenshots compiz
Tu n'as aucun problème avec pacman, compiz a juste été sorti des dépôts officiels c'est pour cela que tu ne peux les lister qu'avec yaourt (ils sont sur AUR).
Par rapport au screenshot, tu peux déjà aller voir du côté du fichier .xsessions-errors dans ta session (si compiz s'est plaint, normalement ça devrait tomber par là).
Sinon effectivement tu peux essayer en réinstallant/recompilant libpng, ça ne mange pas de pain
X :0 vt7 &
[1] 1222
[oix004@arch ~]$
Fatal server error:
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.
(EE)
Please consult the The X.Org Foundation support
at http://wiki.x.org
for help.
(EE)
Oui, le but c'est de lancer ces commandes dans un terminal console.
Mais pour cela il faut d'abord que tu fermes ta session graphique en cours (vu que X est déjà lancé...) et de n'avoir donc d'ouvert qu'un terminal (au début en tout cas)
edit : en fait l'idée c'est de lancer X (commande X :0 vt7 &) dans un terminal, et d'autoriser les commandes suivantes à y accéder (export DISPLAY=":0"). Ensuite tu lances compiz etc toujours depuis le terminal, comme ça normalement si compiz a un souci il te le dira sur la console.
Sinon tu peux ouvrir un 2e Xorg à côté du premier en faisant
Le problème m'était sortis de la tête je viens de m'en souvenir car Compiz vient de me refuser un wallpaper en png
J'avais faute de temps utilisé un autre soft pour les capture mais moins pratique que le plugin compiz (pas de raccourcis simple permettant de prendre directement une région de l'écran, donc obligation de redécouper après)
Bonjour Arthur 33 je pense enfin à tenter d’avoir le retour compiz en fait quand j'ai un probleme lorsque je lance la première commande l'écran reste tout noir sans rien
ça me retourne une erreur sur le clavier je crois je suppose que c'est ça qui pose problème mais j'ai le doute parcque y'a aussi écris que
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
setversion 1.4 failed
(II) AIGLX: Suspending AIGLX clients for VT switch
Ça remarche tout seul !! surement une mise à jour. C'est cool parce que je n'avais rien trouvé d'aussi efficace pour capturer efficacement une zone avec un simple raccourcis clavier avec les autres j'arrivais seulement à prendre des captures de l'écran entier et je devais ensuite les redécouper vec gimp pas top comme solution !