[Vim] cut and paste, 1 presse papier (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
NeanderMarcl
archer

[Vim] cut and paste, 1 presse papier (Résolu)

Message par NeanderMarcl »

Salut,

Je voudrais pouvoir utiliser qu'un seul copier/coller sous Vim et sous X11.
Je suis sous URxvt, pour coller de X11 à URxvt j'utilise shift+Ins, pour copier coller avec deux fichier vim

Code : Tout sélectionner

vmap <C-c> :w! ~/.vim/.vbuf<CR>      "copy the current visual selection to ~/.vbuf                                                                 
nmap <C-c> :.w! ~/.vim/vbuf<CR>     "copy the current line to the buffer file if no visual selection                                               
nmap <C-v> :r ~/.vim/.vbuf<CR>       "paste the contents of the buffer file

Enfin, ça fait beaucoup de raccourcis différents, j'aimerai avoir qu'un seul presse papier.
Une idée ?
Merci
Dernière modification par NeanderMarcl le lun. 01 juil. 2013, 12:24, modifié 1 fois.
z3bra
archer

Re: [Vim] cut and paste, 1 presse papier

Message par z3bra »

Il te faut recompiler vim avec l'option --clipboard, ce sera plus simple pour toi, ou bien utiliser xclip.

L'option --clipboard permet à vim d'intéragir avec le presse papier d'Xorg. Ce dernier sera dans le registre '+'.
Pour copier une ligne dedans : "+yy
Pour coller une ligne depuis : "+p
...

Sinon, tu peux utiliser xclip pour cette tâche (ou un autre outil du genre ...) : :w !xclip -i / :r !xclip -o

Vois l'utilisation que tu en as. Personnellement, j'utilise principalement vim via ssh, donc la recompilation ne m'est pas d'une grande aide :p
Si tu veux plus de renseignement sur vim, n'hésite pas à venir nous voir sur IRC ! ==> #vim-fr sur freenode.
archlinux - 2bwm [ blog | git ]
NeanderMarcl
archer

Re: [Vim] cut and paste, 1 presse papier

Message par NeanderMarcl »

J'ai décidé d'utiliser xclip, qui répond plus à mes attentes.
Le copier-coller n'est plus un calvaire mais un plaisir !
Merci beaucoup !
Répondre