C'est un peu lourd mais je prendsmélodie a écrit :Voilà comment avoir le clavier AZERTY franco-français dans les commandes Grub de démarrage :...

C'est un peu lourd mais je prendsmélodie a écrit :Voilà comment avoir le clavier AZERTY franco-français dans les commandes Grub de démarrage :...
ooppss!! j'oublie la modif de marc[i1] pour le clavier en FR !yaout -Qc kernel-sources a écrit : kernel-sources 2007.09.11-1
11 septembre 07:
- enregistrement automatique des options. On peut compiler le
kernel sans repasser par l'assistant.
- le thème splash est désormais intégré directement dans le noyau. L'initrd
n'existe plus et doit être supprimé dans le bootloader.
- ajout du patchset pierlo
C'est comme si c'était faitSkunnyk a écrit :Le 2.6.24 est sorti !
Voir l'excellente (comme toujours) news de patrick_g : http://linuxfr.org/2008/01/25/23529.html
Avec tout plein de petites nouveauté, et une nouvelle salve d'integration de drivers wifi :p
Au boulot wain
C'est un PKGBUILD qui permet de recompiler le kernel avec les patchs de ton choix. Il permet de configurer à la volée les drivers dont tu as besoin pour ta machine.IdoMcFly a écrit :il apporte quoi ce kernel par rapport à celui de base ?
oups, j'avais déjà publié le correctif 1 heure avant ton message mais j'ai pas eut le tps de prévenirNiZoX a écrit :Salut,
je pense qu'il faut revoir kernel-sources, ça passe pas avec le 2.6.24 nouveau, d'après ce que j'ai lut il y a eu une fusion entre i386 et x86_64 dans x86. Ça se traduit par des mauvais cp après l'install des modules. Il semblerait donc qu'une rel 3 soit necessaire :p
Bon weekend
Edit: petite proposition de patch: http://pastebin.archlinux.fr/5422 ça devrait être bon (enfin ça a réglé mes erreurs)
A part ça, il veulent surtout pas mettre le patch fbcondecor pour le splash. Non non, c'est pas assez KISSPKGBUILD du package kernel26 archlinux a écrit :# add possibility to load your own dsdt acpi table
acpi-dsdt-initrd-v0.8.4-2.6.21.patch
# fix bluetooth on some toshiba notebooks
toshiba-bluetooth.patch
# add additional unusual usb entry
usb-storage-unusual-devs.patch
# improve intel macintosh support
mactel-linux-2.6.24.patch
# fix broken acpi c states on buggy bioses, which violate acpi specification
acpi-buggy-bios.patch
# add squashfs and unionfs
http://heanet.dl.sourceforge.net/source ... 3.3.tar.gz
http://download.filesystems.org/unionfs ... c7.diff.gz
# patch below for aufs compatibility
lhash-2.6.24.patch
put_filp-2.6.24.patch
sec_perm-2.6.24.patch
#put_filp.patch
# add possibility to undervolt certain cpus
linux-phc-0.3.0-kernel-vanilla-2.6.23rc3.patch
# adding genpatches from gentoo
<---- Oh! ils l'on retiré lui ??--->
# fix Leadtek_WinFast_2000
winfast-2000.patch
La réponse est complexe et je ne saurais te donner une réponse aussi directe que tu le souhaite tant elle dépend d'une multitudes de critères tous très importants qui changent d'un utilisateur à l'autre car vois-tu l'informatique c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique et il se peut que chez Paul l'ensemble des critères nécessaires au bon fonctionnement d'une console colorée et dotée d'une belle résolution soit réunis grâce à moultes patchs et applications userland comme v86d par exemple ou encore grâce à des scripts modifiés pour l'initscript car ceux actuellement présents dans les dépôts officiels comme par exemple community ne sont pas tout à fait au point voir pas du tout à jour ou pas encore pour rester sobre alors que chez Pierre ou Jacques qui eux n'ont pas l'a chance d'avoir patché à mort leur kernel et ajouté toute la panoplie de petites rustines qui font que le démarrage peut être graphique et bien l'entreprise risque fort d'être compromise vois-tu mon cher Warnaud alors c'est pour ça que je m'abstiendrai bien d'essayer de te mettre sur la voie pour t'indiquer une méthode clair et conscise qui marche à tous les coup et comme j'ai un grand respect pour toi je péfèrerai t'avouer en toute franchise que malgré la bonne volonté et de nombreuses nuits passées à explorer les forums et décrypter les tonnes de documentation sur le sujet je me contenterai de te dire:warnaud a écrit :ça marche™ pour le splash et la console plus mieux joulie? Ou c'est la galère?