Bonjour,
Dans pcmanfm, ctrl+H fonctionne, mais pas ctrl+1 ou +2 etc..
Comment les faire fonctionner?
Merci.
[Pcmanfm] raccourci clavier inopérant (résolu)
[Pcmanfm] raccourci clavier inopérant (résolu)
Dernière modification par mulanee le sam. 13 juil. 2013, 13:52, modifié 1 fois.
- Xorg
- Maître du Kyudo
Re: [Pcmanfm] raccourci clavier inopérant
Tu utilises bien les touches numériques en haut du clavier, en verrouillant les majuscules ? Ça doit aussi fonctionner avec la touche Shift. Mais je pense que c'est la combinaison Ctrl+Pavé numérique qui ne fonctionne pas. À voir, ce ne sont que des pistes pour t'aider.
Re: [Pcmanfm] raccourci clavier inopérant
J'avais déjà essayé les combinaisons shift.
J'ai retenté, en fait ça marche mais pas comme annoncé par pcmanfm.
Il faut faire shift+ctrl+ 1 ou 2 ou 3 ou 4 et non pas ctrl+touche
Majuscule activée ou pas ça ne change rien.
J'ai retenté, en fait ça marche mais pas comme annoncé par pcmanfm.
Il faut faire shift+ctrl+ 1 ou 2 ou 3 ou 4 et non pas ctrl+touche
Majuscule activée ou pas ça ne change rien.
- Xorg
- Maître du Kyudo
Re: [Pcmanfm] raccourci clavier inopérant (résolu)
Oui, enfin tu as sans doute remarqué que si tu appuie sur la touche "1" sans appuyer sur Shift, tu n'as pas un "1" mais un "&".
Je vois ça dans ce sens là. De toute façon, PCManFM est issu du monde anglophone comme la plupart des programmes, et en Qwerty par exemple, cette combinaison de touches pour faire un "1" n'est pas nécessaire, car en Qwerty, c'est l'inverse, il faut appuyer sur Shift pour faire des caractères spéciaux.
Je pense donc que la documentation de PCManFM n'a pas pris en compte l'histoire d'agencement de clavier (ce qui est compréhensible). Après, tu peux toujours voir s'il y a moyen de changer ces raccourcis clavier. Soit c'est possible via l'interface ou par un fichier de configuration, ou sinon tu peux toujours te plonger dans le code source du programme si tu en as l'envie...

Je vois ça dans ce sens là. De toute façon, PCManFM est issu du monde anglophone comme la plupart des programmes, et en Qwerty par exemple, cette combinaison de touches pour faire un "1" n'est pas nécessaire, car en Qwerty, c'est l'inverse, il faut appuyer sur Shift pour faire des caractères spéciaux.
Je pense donc que la documentation de PCManFM n'a pas pris en compte l'histoire d'agencement de clavier (ce qui est compréhensible). Après, tu peux toujours voir s'il y a moyen de changer ces raccourcis clavier. Soit c'est possible via l'interface ou par un fichier de configuration, ou sinon tu peux toujours te plonger dans le code source du programme si tu en as l'envie...

Re: [Pcmanfm] raccourci clavier inopérant (résolu)
Oui j'ai bien compris, mais la touche 1 du pavé associée à ctrl ne marche pas non plus.
Il suffit de le savoir
)
Il suffit de le savoir