historique :
Hier soir, le serveur X fige, plus rien ne fonctionne, j'éteinds sauvagement mon portable. Je redémarre, je reviens sous KDE puis environ 15/20 secondes après, ça fige encore, plus rien !
Je redémarre, j'essaie de voir si je vois un fichier de log utile, rien ! je lance X ... ça fige ! rebelote !
Et là, au démarrage le système bloque sur le montage des partitions, plus rien ne réagit, nada !
Je tente avec un LiveCd ... il bloque aussi !!!
Ce midi je tente un démarrage en init1 (ajouter init=/bin/sh à la ligne GRUB), je vois mes partitions mais pas le contenu de /home , /opt et /mnt/sauve ... tous les 3 en reiserfs.
Donc si certains on des idées pour récupérer le système ou encore pour sauvegarder mon home, je suis preneur !
Pour info :
extrait du /var/log/Kernel.log
Code : Tout sélectionner
...
Jan 23 22:45:06 voyager ReiserFS: warning: is_tree_node: node level 1060 does not match to the expected one 1
Jan 23 22:45:06 voyager ReiserFS: hda5: warning: vs-5150 search_by_key: invalid format found in block 1322053. Fsck ?
...
22:45:06 est sensiblement l'heure dont j'ai du planter, les IRC maniacs ont peut être des logs avec l'heure de ma déconnection ?
Bon bah voilà !