Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'enlever ou de desactiver la partie qui demande l'utilisateur/mot de passe avant de passer sur le display manager (KDM pour ma part) ?
Lorsque vous démarrez la machine, avant de passer à KDM il ya la partie console et j'aimerai le desactiver. J'ai recherché sur mais c'est basé sur initv (il faut desactiver getty). Moi j'utilise systemd alors comment le faire? est ce qu'il faut désactiver aussi getty?
Merci
Dernière modification par meradoou le ven. 26 juil. 2013, 13:02, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ! Quand tu actives KDM tu arrives directement sur KDM et non sur une console. Donc je ne comprend pas le souci...
Si j'interprète tu veux aucun tty ? Si oui pourquoi ? Un tty c'est toujours pratique
Ce n'est pas que je ne veux pas de tty mais je ne veux pas qu'un tty s'affiche lorsque je demarre mon pc. Quand j'active un display manager (KDM ou sddm), cela ne passe pas tout de suite sur le DM. Il affiche un tty et on doit attendre quelques secondes (une à 5 sec.) avant que ca passe sur le DM.
Pourquoi veux-tu désactiver tous les tty ? A part te tirer une balle dans le pied cela ne sert à rien.
Si ta session graphique plante, tu seras bien content de pouvoir te connecter depuis un tty...
EDIT : Ceci dit, pour répondre à ta question, le man semble dire que si tu mets ceci dans /etc/systemd/logind.conf :
Par curiosité j'ai testé la modification du logind.conf et ça marche du tonnerre Plus aucun tty. En redémarrant en single-user, on peut récupérer le coup.
Je ne comprends plus très bien ce que tu veux. Si tu désactives le tty1, est-ce que le résultat te convient ? Ou tu veux supprimer tout l'affichage du démarrage, auquel cas tu doit ajouter l'option 'quiet' sur la ligne de chargement de ton noyau, dans le menu de configuration de ton bootloader.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM