Pour ton clavier, effectivement je pense que tu es dans ce cas-là -> http://forums.archlinux.fr/topic10142.html

Code : Tout sélectionner
xserver_arguments -layout fr
Si ça fonctionne, mais comme le nom l'indique sessionstart_cmd exécute la commande au début de la session, donc une fois que tu as tapé ton compte et ton mot de passe.PhantomLibre a écrit :@widapit : il disent que mettre 'sessionstart_cmd setxkbmap' fonctionne, mais pas chez moi
Tu as vraiment fait la modification niveau Xorg ? (car à moins d'un clavier particulier comme indiqué précédemment, ça doit suffire)PhantomLibre a écrit :Pour Slim, il est en qwerty, je suppose que c'est le fichier /ect/slim.conf qu'il faut modifier pour le mettre en français ? Et il faut rajouter une ligne du style 'setxkbmap fr', mais où ?
oktoberfest a écrit :Si ça fonctionne, mais comme le nom l'indique sessionstart_cmd exécute la commande au début de la session, donc une fois que tu as tapé ton compte et ton mot de passe.PhantomLibre a écrit :@widapit : il disent que mettre 'sessionstart_cmd setxkbmap' fonctionne, mais pas chez moi
Il te faut utiliser un gestionnaire de connexions qui permette de spécifier le clavier. Il semble que lxdm en fasse partie. Avec lxdm tu édites le fichier /etc/lxdm/LoginReady et tu ajoutes le 'setxbmap fr' à la fin.
Tout à fait.PhantomLibre a écrit :Donc en gros, 'sessionstart_cmd setxkbmap' fait la même chose que mettre 'setxkbmp fr' dans le fichier xinitrc !?
C'est effectivement la marche à suivre. Avant de désinstaller slim, n'oublie pas d'arrêter et désactiver le service slim.PhantomLibre a écrit :Et donc, il faut que je désinstalle Slim, et que je mette lxdm à la place !? Il est "compatible" avec xfce ?
Code : Tout sélectionner
LoginReady lxdm.conf PostLogin PostLogout PreLogin PreReboot PreShutdown Xsession
Toi aussi tu n'as pas ton clavier en azerty ?widapit a écrit :oui, et j'espère que maintenant que tu as ton clavier en azerty, tu feras un peu moins de fautes !!![]()