[MOCP]Raccourcis claviers globaux (resolu)

Applications multimedia / jeux
hokusai
Hankyu

[MOCP]Raccourcis claviers globaux (resolu)

Message par hokusai »

Bonjour à toutes et tous

Je suis actuellement sous arch en ratpoison et je m'amuse.... j'utilise VLC et ses possibilités de raccourcis claviers globaux pour pouvoir faire de la retranscription (piloter le lecteur alors que l'on tape au clavier sous libreoffice). Je voudrai savoir -car j'aime bcp MOCP- si il est possible de configurer pour MOCP des raccourcis claviers globaux genre:
alors que je suis sous libreoffice, je tape ctrl+alt+p et mocp se met en pause, ctrl+flèche droite hop il effectuue un saut avant de x seceondes etc.

Merci par avance!!!!! :copain: :D
Dernière modification par hokusai le mar. 13 août 2013, 10:54, modifié 2 fois.
widapit
Maître du Kyudo

Re: Raccourcis claviers globaux MOCP

Message par widapit »

salut,
format du titre s.t.p. -> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [MOCP]Raccourcis claviers globaux

Message par Ypnose »

hokusai: Une lecture du man te donnera la réponse et regarde aussi dans les confs de ton WM...
hokusai
Hankyu

Message par hokusai »

Et bien la lecture du man ne m'a pas donné de réponse.... bon j'en profite pour dire que je trouve un peu limite quand on pose une question de renvoyer sur les pages des manuels des soft.... J'entends bien que la plupart du temps les gens posent des questions sans les lire ou sans prendre le temps de faire des recherche sur google. Et si je pose ma question ici c'est bien en premier lieu, parce que je veux gagner du temps sur ma recherche.
J'avais déjà regardé le man. J'avoues que je n'ai pas poussé ma recherche loin sur google et que je me suis dit apparemment trop rapidement, que je poserai directement la question à des personnes qui s'y connaissent. C'est comme ça tout au moins que je conçois les principes d'un forum, mais, peut-être suis-je dans l'erreur.
J'ai installé seul mon arch malgré de nombreux soucis de hard dont j'ai un peu témoigné dans un précédent post et au final, j'uses peu des requêtes sur ce type de board....Bref, j'avoues que de me faire renvoyer au man comme si je n'avais comme seule intention que de me faire faire mon travail à ma place, m'a un peu agacé.
Mais bon c'est passé et je conçois bien que ce peut-être énervant à la longue de recevoir des requêtes qui dénotent plus d'un manque de recherche et du coup d'intérêt et d'investissement que d'un réel problème. Je ne suis pas informaticien. J'ai appris linux de façon purement empirique à force d'erreurs/succès sur de multiples install et je suis sûrement loin de posséder encore le quart des connaissances de la plupart des membres de ce forum... Mais ce n'est pas comme si je ne m'y collais pas....

A très bientôt en toute sympathie
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Il te faut combiner la lecture du man avec la configuration de ton gestionnaire de fenêtres, comme le disait Ypnose:
-le man va te donner la commande que tu veux pour gèrer mocp, par exemple mocp --pause pour le mettre en pause.
-commande que tu utilises au niveau de ton environnement de graphique pour définir le raccourci clavier global. Mais là, on ne peut pas t'en dire plus car tu n'as pas précisé ce que tu utilises.
hokusai a écrit :bon j'en profite pour dire que je trouve un peu limite quand on pose une question de renvoyer sur les pages des manuels des soft.... J'entends bien que la plupart du temps les gens posent des questions sans les lire ou sans prendre le temps de faire des recherche sur google. Et si je pose ma question ici c'est bien en premier lieu, parce que je veux gagner du temps sur ma recherche.
On a pas toujours le temps de faire des réponses complètes non plus. :P
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
hokusai
Hankyu

Re: [MOCP]Raccourcis claviers globaux [resolu]

Message par hokusai »

Merci foolecho;) mais qu on se comprenne bien ce n était pas de ma part un "coup de gueule", mais plutôt une façon de dire ce que j avais ressenti et comment j envisageais les choses. Et j imagine bien sûr que vous n êtes pas employés ou asservis au forum de sorte que vous avez également peu de temps de dispo.
Sinon j ai règle mon affaire. Je suis sous ratpoison et voici c que j ai mis dans le rc de ratpoison :
Bind Down exec mocp --toggle-pause
Bind Right exec mocp -- seek+3
Bind left exec mocp --seek-3

Bon dommage que je ne sache pas encore modifié la fameuse control key de rat pour remettre de l ordre dans mes raccourcis car j ai pas mal utilisé de raccourcis qu utilise d hab. ratpoison mais bon ça c une autre histoire....

Voilà si ça peut aider :D
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

hokusai: J'ai t'ai suggéré une piste à suivre. Il est en effet plus intéressant de trouver la réponse par toi-même, plutôt que de t'écrire la solution bêtement et simplement.
De plus, je ne connais pas spécifiquement les configs de ratpoison, donc j'ignorais la réponse.
Ma réponse était peut-être évasive mais elle a suffit à te faire trouver.
Car oui une petite lecture de man t'aurais permis de trouver la commande pour mettre pause et si tu avais regardé le wiki, tu aurais pu trouver la réponse relativement facilement.
Après, je ne sais pas pourquoi tu dis que ça pourrait être énervant de répondre aux posts. C'est une aide bénévole donc je fais ça de bon cœur, ça me fait plaisir de pouvoir aider ceux qui en ont besoin.
hokusai
Hankyu

Message par hokusai »

Ypnose.... je ne remets ni en question le fait qu'il est plus intéressant de comprendre par soi-même ni l'intérêt de fournir des pistes ce que dit d'ailleurs ma précédente réponse.... Peut-être est-ce un simple malentendu mais ta première réponse ne m'éclairait absolument et je me suis tout simplement senti renvoyé au mode d'emploi du meuble ikea que tu viens de commander et dont tu ne comprends pas si 4AB est la vis ou le panneau de particule que tu as subitement envie de renvoyer à l'expéditeur :lol: :lol: :lol: Bon, non, c'est pas vrai arch n'est pas un équivalent informatique d'ikea mais elle en a le design minimaliste (blague). Bref au final j'ai trouvé et je crois que ce qui m'a aiguillé dans la seconde réponse ça a été la possibilité d'exécuter mocp avec des options. C'est vrai que je n'avais pas pensé à un simple appel de la commande dans le terminal et je me suis débrouillé du coup avec mon rc de ratpoison qui simplifie bcp l'usage des raccourcis clavier. Voilà..... bon.... que de mots, de mots, de mots, et d'ailleurs u verras que je viens de poster désespéré pour le coup un problème étrange sur une clé 3G+SFR.... mais c une autre histoire. D'ailleurs j'en profite pour faire un petit retour réflexif de mon utilisation de linux. C'est clair qu'un mac ou un pc sous cet os dont on ne dira pas le nom ont l'avantage de fonctionner au premier boot.... Alors que linux et arch notamment (j'avais un temps tenté gentoo... mais c'est sacrément ardu)chaque question appelle un travail de bricolage dans les codes qui comme tu le souligne, il est vrai au moins t'apprennes comment ça fonctionne un peu sous le capot....

A bientôt sûrement

Hokusai
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

hokusai a écrit :ou un pc sous cet os dont on ne dira pas le nom
Tu peux très bien le dire (faut juste ne pas le dénigrer comme on voit souvent: http://wiki.archlinux.fr/Forum#Respecte ... ploitation). :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre