[ XFCE4 Power Manager ] ne met pas en veille le PC
[ XFCE4 Power Manager ] ne met pas en veille le PC
Bonjour,
Voila avant une mise à jour je pouvais mettre dans les options de wfce4 power manager de mettre le PC en veille si la batterie atteint le niveau critique mais jamais rien ne se passait si je réalimentais pas : l'icone de la batterie du tray devenait rouge avec un point d'exclamation puis si je laisse il finit par s’éteindre violemment comme si j'étais un directe sur un secteur du le s plombs viennent de sauter.
Pas terrible pour l'ordi et tous les matins je suis obligé de redémarrer si j'ai laissé une tache en suspens et le pc débranché pour pas tuer la batterie.
Je dois donc redémarrer alors qu'avec un seuil critique à 15% en veille mémoire ça suffit largement pour tenir en veille jusqu'au lendemain matin (déjà éprouvé) et je dors pas beaucoup !
Depuis une mise à jour de xfc4 power manager je peux juste comme action au niveau critique choisir "ne rien faire" ou "demander" mais dans les deux cas il ne se passe rien ce qui revient donc au même qu'avant la mise à jour.
http://img4.hostingpics.net/pics/694216 ... 124133.png
Je précise que la mise en veille mémoire fonctionne tres bien lorsque je ferme le capot du pc
Comment je peux faire : ma session est une perso avec juste fusion icon et mais quelque applis qui se lance j'ai trouvé que xfce4 power manager qui voulait bien se caler dans le tray les autre gestionnaires d’énergie refusent de se lancer
es discrète qui devient rouge dans le tray
notifi-osd m'indique lorsque la batterie vient d’être mise en charge débranchée ou est chargée au max mais lorsque j'atteins le seuil critique rien juste l'icone tr
Voila avant une mise à jour je pouvais mettre dans les options de wfce4 power manager de mettre le PC en veille si la batterie atteint le niveau critique mais jamais rien ne se passait si je réalimentais pas : l'icone de la batterie du tray devenait rouge avec un point d'exclamation puis si je laisse il finit par s’éteindre violemment comme si j'étais un directe sur un secteur du le s plombs viennent de sauter.
Pas terrible pour l'ordi et tous les matins je suis obligé de redémarrer si j'ai laissé une tache en suspens et le pc débranché pour pas tuer la batterie.
Je dois donc redémarrer alors qu'avec un seuil critique à 15% en veille mémoire ça suffit largement pour tenir en veille jusqu'au lendemain matin (déjà éprouvé) et je dors pas beaucoup !
Depuis une mise à jour de xfc4 power manager je peux juste comme action au niveau critique choisir "ne rien faire" ou "demander" mais dans les deux cas il ne se passe rien ce qui revient donc au même qu'avant la mise à jour.
http://img4.hostingpics.net/pics/694216 ... 124133.png
Je précise que la mise en veille mémoire fonctionne tres bien lorsque je ferme le capot du pc
Comment je peux faire : ma session est une perso avec juste fusion icon et mais quelque applis qui se lance j'ai trouvé que xfce4 power manager qui voulait bien se caler dans le tray les autre gestionnaires d’énergie refusent de se lancer
es discrète qui devient rouge dans le tray
notifi-osd m'indique lorsque la batterie vient d’être mise en charge débranchée ou est chargée au max mais lorsque j'atteins le seuil critique rien juste l'icone tr
Re: [ XFCE4 Power Manager ] ne met pas en veille le PC
Bonjour, ça fonctionne chez vous xfce4-power manager ? Ou vous utilisez un autre gestionnaire d’énergie ?
Ce qui me chagrine c'est que la mise en veille fonctionne très bien lorsque je ferme le capot et que c’est bien pratique quand on va se coucher avec une tache latente mais qu'on souhaite une mise en veille après un certain temps histoire d’éviter que le PC tourne toute la nuit..
Quelle est la commande de mise en veille svp ? Puisque au pire je la lancerai avec cron puisque je n'ai rien de mieux
De toute façon le gestionnaire d’énergie de gnome ne fonctionne que sous une session gnome (la mienne est juste une session compiz seul) idem pour celui de KDE et je n'en vois pas d'autres..
Merci
Ce qui me chagrine c'est que la mise en veille fonctionne très bien lorsque je ferme le capot et que c’est bien pratique quand on va se coucher avec une tache latente mais qu'on souhaite une mise en veille après un certain temps histoire d’éviter que le PC tourne toute la nuit..
Quelle est la commande de mise en veille svp ? Puisque au pire je la lancerai avec cron puisque je n'ai rien de mieux
De toute façon le gestionnaire d’énergie de gnome ne fonctionne que sous une session gnome (la mienne est juste une session compiz seul) idem pour celui de KDE et je n'en vois pas d'autres..
Merci
Up personne peut m'aider svp ? Merci
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Au pif, tu as bien lancé dbus-launch avec ta session ? (si tu utilises le .xinitrc)oix02 a écrit :(la mienne est juste une session compiz seul)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bonjour,
Je ne crois pas que j'utilise ce fichier il n'existe dans mon /home/user. Ma session se lance avec kdm j'ai cré un fichier desktop "fusion" dans /usr/share/apps/kdm/sessions qui lance un mon fichier de session /usr/bin/start-compiz.sh
Le desktop "fusion"
et le start-compiz.sh
Mais systemd m'indique que le service dbus est bien actif :
Je ne crois pas que j'utilise ce fichier il n'existe dans mon /home/user. Ma session se lance avec kdm j'ai cré un fichier desktop "fusion" dans /usr/share/apps/kdm/sessions qui lance un mon fichier de session /usr/bin/start-compiz.sh
Le desktop "fusion"
Code : Tout sélectionner
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Fusion
Comment=Compiz Fusion Standalone
Exec=/usr/bin/start-compiz.sh
Type=Application
!/bin/sh
#!/bin/sh
#D-bus if which dbus-launch >/dev/null && test -z "$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS"; then eval `dbus-launch --sh-syntax --exit-with-session` fi
#lxterminal
# pour openoffice export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome &
# le wallpaper
lxpanel & nm-applet & xfce4-power-manager & /home/oix004/Documents/checkmail.sh & /home/oix004/Documents/screenlet.sh & numlock on & cryptkeeper & fusion-icon
systemctl status dbus
dbus.service - D-Bus System Message Bus
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/dbus.service; static)
Active: active (running) since mer. 2013-08-14 08:58:56 CEST; 1 day 2h ago
Main PID: 254 (dbus-daemon)
CGroup: name=systemd:/system/dbus.service
└─254 /usr/bin/dbus-daemon --system --address=systemd: --nofork --...
Hello
alors je ne suis qu'un newbie et il ne s'agit que de contourner le problème mais en essayant en ligne de commande avec pm-suspend? et du coup peut-être installer le soutils pm?
bon je sors si je dis une bêtise
alors je ne suis qu'un newbie et il ne s'agit que de contourner le problème mais en essayant en ligne de commande avec pm-suspend? et du coup peut-être installer le soutils pm?
bon je sors si je dis une bêtise

Et une autre info qui me vient d'un ami: si tu es possessuer d'un netbook la gestin d'énergie n'est pas au mieux... tu dis pc du coup j'en avais déduit bêtement que c'était une tour mais si par aventure c'était un protable il y a des modules de gestions d'énergie particuliers à installer
voilà
voilà
Bonjour, oui xfce4 power manager mais il ne fonctionne pas c'est le problème, parce que les autres ceux de gnome ou de kde ne tourne pas sous lxde / et / ou compiz puisqu'ils sont étroitement associés audits environnements gnome ou kde
peut être y'en a il d'autre mais je n'ai pas trouvé
peut être y'en a il d'autre mais je n'ai pas trouvé
Seul solution pour le moment par dépit je laisse ma session compiz tournée puis en lance une autre en parallèle gnome ou kde sur laquelle je reste pour qu'en fin de batterie la mise en veille se lance bien, ou alors je peut programmer via cron mais c'est bien fastidieux tout ça et surtout ça demande de faire toute ces manipes à chaque fois avant de quitter le PC..
Salut, la lecture de http://wiki.archlinux.fr/Laptop_Mode_Tools dans le wiki pourrait-elle t'aider ?
"Keep it Simple, Stupid"
Ha oui c’est intéressant je pars au taf je regarde ça ce soir et viens au retour, Merci
Installé et activé mais ne fonctionne toujours pas pire je n'ai même plus les notifications de xfce power manager (le paquet est obsolete mais j'en ai pas trouvé de plus récents) lorsque la batterie est faible alors si je fait pas gaffe (et l’icône est minuscule donc ça arrive) ça s'éteint tres violemment sans crier gare !