j'ai un pc configuré en serveur de son (sans écran ni clavier). ce pc est relié à des hp. sous Archlinux donc.
avant la mise à jour de ce serveur, j'utilisais bluez4 + pulseaudio. ce qui me permettais d'envoyer le son du téléphone sur ce serveur via bluetooth.
après la mise à jours du système, bluez4 est remplacé par bluez5 et donc je ne peux plus écouter la musique depuis le téléphone via mon serveur archlinux.
j'ai bien tenté de revenir à bluez4 mais il est impossible de refaire ma conf précédente car bluez4 me fait des erreurs dbus dans tout les sens. donc je suis forcé de continuer avec bluez5.
j'ai cherché sur le site de bluez une documentation que je n'ai pas trouvé.
j'ai téléchargé sur leur site les sources, mais je ne vois pas de documentation sur bluetoothctl dedans ?? (un grep -ir bluetoothctl * sur ces sources ne donne que Makefile.ini!)
j'ai cherché sur les wiki anglais et français une documentations sur bluetoothctl que je n'ai pas trouvé non plus. (enfin si mais très sommaire pour des clavier et des souris)
Donc je vais poser des question bête mais comme la recherche sur ce forum avec le mot "bluetoothctl" ne renvoie aucun résultat, je me permet de les poser.
mon ami GG est très vague aussi sur ce sujet.
J'ai pas mal bidouillé tout seul. et j'ai découvert que :
/etc/bluetooth à disparu, il est dont impossible de configurer bluez5 par fichier.
bluetoothctl semble s'occuper de tout ?
J'ai pu apparier mon téléphone et mon serveur , mais je n'ai pas trouvé comment faire pour activer la réception du son par bluetooth et l'envoyer sur pulseaudio ?
je ne trouve nulle par une documentation sur la commande "agent capability", pour apparier j'ai fait ça :
Code : Tout sélectionner
$ bluetoothctl
[NEW] Controller xx:xx:xx:xx:xxxx monserveur [default]
[bluetooth]# power on
Changing power on succeeded
[bluetooth]# scan on
Discovery started
[bluetooth]# scan on
[NEW] Device yy:yy:yy:yy:yy:yy GT-N7100
[bluetooth]# pair yy:yy:yy:yy:yy:yy
Attempting to pair with yy:yy:yy:yy:yy:yy
[CHG] Device yy:yy:yy:yy:yy:yy Connected: yes
Pairing successful
[CHG] Device yy:yy:yy:yy:yy:yy Modalias: bluetooth:v0075p0100d0100
[CHG] Device yy:yy:yy:yy:yy:yy UUIDs has unsupported type
[CHG] Device yy:yy:yy:yy:yy:yy Paired: yes
[CHG] Device yy:yy:yy:yy:yy:yy Connected: no
[bluetooth]# trust yy:yy:yy:yy:yy:yy
Changing yy:yy:yy:yy:yy:yy trust succeeded
[CHG] Device yy:yy:yy:yy:yy:yy Trusted: yes
[bluetooth]# connect yy:yy:yy:yy:yy:yy
Attempting to connect to yy:yy:yy:yy:yy:yy
[CHG] Device yy:yy:yy:yy:yy:yy Connected: yes
Connection successful
agent <on/off/capability> Enable/disable agent with given capability
bref! Il se peux aussi que bluetoothctl ne soit pas le bon outil pour gérer bluez5, mais alors le quel est-ce ??
comment faites vous pour paramétrer bluez5?
moi j'en suis au stade de faire des conjectures et des hypothèses par manque de documentation (ou alors je ne sais pas chercher...)
quelqu'un aurais une documentation miracle sur bluez 5 svp ???