[Imprimante]Canon MP495

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Scriptor
Chu Ko Nu

[Imprimante]Canon MP495

Message par Scriptor »

Bonjour,

Sans succès, je souhaiterai pouvoir utiliser mon imprimante canon pixma mp495 via le réseau(connectée avec succès). Je me suis donc documenté sur le wiki anglais d'archlinux et ai choisi cups comme gestionnaire.

Après quelques manips, j'ai réussi à accéder(en utilisant le fichier de configuration par défaut) à la partie admin sans qu'il ne m'affiche un "forbidden", et ainsi pu ajouté une imprimante.

En ce qui concerne les paquets installés:

-cups
-gutenprint
-(aur)cnijfilter-mp495-x86_64

Malgré tout ça, impossible de pouvoir imprimer une page :(. Pour plus d'information je vous envoie le retour de:

-lpinfo -v:

Code : Tout sélectionner

network ipp
network lpd
network https
network ipps
network http
network socket
network smb
network cnijnet:/2C-9E-FC-30-BF-1F <- ceci semble etre mon imprimante
Je vous remercie de toute réponse :)

Pour plus d'information n'hésitez pas à demander
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Tristelune
Elfe

Re: [Imprimante]Canon MP495

Message par Tristelune »

Salut,

en essayant d'installer mon imprimante j'ai eu le même problème que toi: j'ai dû la brancher par usb
pour qu'elle soit reconnue. Actuellement je suis confronté au problème du pilote, mais ce souci-là
reviendra pour moi. En regardant si je trouvais quelque chose je suis tombé sur ce
sujet. Il mentionne d'installer
le service avahi. Je te laisse tester, je vais aussi essayer ce week-end.
Scriptor
Chu Ko Nu

Message par Scriptor »

Bonjour,

merci de ta réponse =).

Alors j'ai bien lancé avahi, mais rien n'y fait cups ne détecte toujours pas mon imprimante =(.

Merci encore de toute réponse.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
Tristelune
Elfe

Message par Tristelune »

Ca fait un moment, mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu m'attaquer au problème et..... ca fonctionne :D .

J'ai tout d'abord utilisé mon imprimante avec le câble usb et ça fonctionnait. Ensuite j'ai essayé sans le câble et rien. Mais
en regardant la configuration dans cups, j'avais

Code : Tout sélectionner

Connection:	cnijusb:/dev/usb/lp0
Donc la connexion se faisait par usb pour l'imprimante que j'avais installé. J'ai donc tenté d'en installer une nouvelle et en faisant
un "Find new printer", il m'a détecté mon imprimante avec la connexion sans fil. A noter que j'ai trouvé un fil de discussion qui disait
qu'il fallait tout d'abord connecter l'imprimante avec usb pour que cups crée des fichiers pour l'imprimante. Une fois ceux-ci créé, il
est possible d'utiliser la connexion sans fil. Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais au cas où essaie.
Répondre