[Veille - Luminosité] - Comment gérer ?
[Veille - Luminosité] - Comment gérer ?
Salut !
Je suis sous LXDE, et je ne sais pas avec quoi gérer ma luminosité ou la batterie critique.
Qu'est-ce que je peux utiliser ? J'ai installé xfce4-power-manager, mais ça ne semble pas fonctionner (l'écran se met en veille tout seul après 10 minutes d'inactivité)...
Qu'est-ce qui gère ça, en "natif" ?
Je suis sous LXDE, et je ne sais pas avec quoi gérer ma luminosité ou la batterie critique.
Qu'est-ce que je peux utiliser ? J'ai installé xfce4-power-manager, mais ça ne semble pas fonctionner (l'écran se met en veille tout seul après 10 minutes d'inactivité)...
Qu'est-ce qui gère ça, en "natif" ?
Re: [Veille - Luminosité] - Comment gérer ?
- Pour la mise en veille je dirai que xscreensaver doit gérer ça par défaut.
- Pour la luminosité tu as les touches Fn si les raccourcis sont reconnus sinon tu peux en créer et les associer par exemple à des commandes utilisant xbacklight.
- Pour la batterie critique je ne comprends pas ta question.
- Pour la luminosité tu as les touches Fn si les raccourcis sont reconnus sinon tu peux en créer et les associer par exemple à des commandes utilisant xbacklight.
- Pour la batterie critique je ne comprends pas ta question.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
Je n'ai pas xscreensaver, alors pourquoi mon écran s'éteint au bout de 10 minutes ?
Sinon, pour la batterie critique, c'est quand elle descend en-dessous de 5% par exemple, le portable se met en veille.
Sinon, pour la batterie critique, c'est quand elle descend en-dessous de 5% par exemple, le portable se met en veille.

As-tu quelque chose du genre xlock, slimlock, pm-utils ou Laptop Mode Tools d'installé?
Salut !
J'ai laptop-mode-tools, pm-utils et xscreensaver d'installés.
Mais je n'ai rien trouvé dans les fichiers de config...
J'ai laptop-mode-tools, pm-utils et xscreensaver d'installés.
Mais je n'ai rien trouvé dans les fichiers de config...
Tu n'avais pas xscreensaver d'installé et maintenant si
Bon si tu n'as rien dans les fichiers de conf je te dirai de jeter un oeil dans xscreensaver (tu le lances et tu auras accès à la conf). En natif c'est lui qui gère la mise en veille.

Bon si tu n'as rien dans les fichiers de conf je te dirai de jeter un oeil dans xscreensaver (tu le lances et tu auras accès à la conf). En natif c'est lui qui gère la mise en veille.
Je l'ai installé, en fait. Je vais regarder à nouveau, mais rien ne semble contrôler ça.
Au bout de dix minutes d'inactivité, l'écran s'éteint, et quand je le rallume, la luminosité est au minimum.
Au bout de dix minutes d'inactivité, l'écran s'éteint, et quand je le rallume, la luminosité est au minimum.