[Curseur] Pointeur de souris "décalé" (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Spheerys
archer

[Curseur] Pointeur de souris "décalé" (résolu)

Message par Spheerys »

Dernièrement, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais mon pointeur de souris est comme décalé.
Je m'explique : on s'attend intuitivement à considérer le bout de la flèche comme pixel de clic. Ça fonctionne correctement uniquement dans Firefox.
Dans les autres applications, c'est le centre de la flèche qui est considéré comme pixel de clic. C'est assez pénible !

Les changements de curseurs (via lxappearance et cie...) n'y changent rien : tout va bien dans Firefox mais pas ailleurs.

Vous avez déjà rencontré un pb similaire ?
Dernière modification par Spheerys le lun. 09 sept. 2013, 19:28, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Curseur] Pointeur de souris "décalé"

Message par FoolEcho »

Salut,

Aucune idée, tu es sous quel environnement graphique ? Tu as testé avec un autre ou un autre utilisateur ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
falke
Chu Ko Nu

Message par falke »

salut j'ai déjà eu ça et j'ai dû faire un post sur le forum non résolu.

j'était en machine virtuelle à l'époque si je me souviens bien.
Spheerys
archer

Message par Spheerys »

FoolEcho : je suis sous i3
Après moults tests, j'ai remarqué que sous certains logiciels, le curseur fonctionnait correctement.
  • Firefox, Thunderbird, psi-plus... semblent "redessiner" le curseur à leur sauce car le pixel actif devient le bout du pointeur qd la souris est sur leur fenêtre
  • toutes les autres, ce n'est pas le cas : liferea, transmission, volti-mixer, network-manager, audacious, xfce4-terminal
Autre observation intéressante : si je plaque le curseur sur le bas de l'écran, le curseur est caché à moitié (autrement dit, il se cale sur le pixel actif). Idem qd je plaque le curseur en haut.
Si je met Firefox en plein écran par contre, le curseur disparait qd il est plaqué en bas, et est entier qd il est plaqué en haut. Idem dans toutes les applications qui "gèrent" bien le curseur.

J'ai du mal à voir de quoi le problème vient : i3 ? xorg ? autre ?
Spheerys
archer

Re: [Curseur] Pointeur de souris "décalé" (résolu)

Message par Spheerys »

J'ai résolu le soucis : ça venait de la version de dev de i3 que j'utilisais.
Je suis repassé sur la version stable et ça a résolu le problème.
Répondre