[Login] Impossible de se logger (console ou graphique)
-
- newbie
[Login] Impossible de se logger (console ou graphique)
Bonjour.
Ce souci est apparu suite au retrait d'une des 2 barrettes de ram du pc (2 x 4 Go). Depuis impossible de se logger.
J'y arrive en chrootant, mais dès que je sors du chroot, meme après avoir changé les passwords, rien à faire.
Il va de soit que je n'ai aucune envie de réinstaller ...
Ce souci est apparu suite au retrait d'une des 2 barrettes de ram du pc (2 x 4 Go). Depuis impossible de se logger.
J'y arrive en chrootant, mais dès que je sors du chroot, meme après avoir changé les passwords, rien à faire.
Il va de soit que je n'ai aucune envie de réinstaller ...
Dernière modification par arch_stanton le jeu. 12 sept. 2013, 15:06, modifié 1 fois.
-
- Maître du Kyudo
Re: Impossible de se logger (root, user, console ou graphiqu
Le monde se divise en deux :, ceux qui ont deux barrettes de RAM et ceux qui réinstallent 
Une fois dans le chroot et le mot de passe changé, si tu fais un 'su -' et que tu tapes le nouveau mot de passe, cela ne fonctionne pas ?

Une fois dans le chroot et le mot de passe changé, si tu fais un 'su -' et que tu tapes le nouveau mot de passe, cela ne fonctionne pas ?
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut,
faudrait voir à reprendre le titre du sujet aussi s.t.p. -> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre
Sinon, tu ne passerais pas en azerty/qwerty entre le chroot et ton install par hasard ? (on sait jamais...) .
faudrait voir à reprendre le titre du sujet aussi s.t.p. -> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre

Sinon, tu ne passerais pas en azerty/qwerty entre le chroot et ton install par hasard ? (on sait jamais...) .
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
-
- newbie
Re: [Login] Impossible de se logger (console ou graphique)
C'est édité 
Et non c'est pas un problème d'azerty ou de qwerty ...

Et non c'est pas un problème d'azerty ou de qwerty ...
Dernière modification par arch_stanton le jeu. 12 sept. 2013, 15:11, modifié 1 fois.
-
- newbie
oktoberfest a écrit :Le monde se divise en deux :, ceux qui ont deux barrettes de RAM et ceux qui réinstallent![]()

Si si absolument !Une fois dans le chroot et le mot de passe changé, si tu fais un 'su -' et que tu tapes le nouveau mot de passe, cela ne fonctionne pas ?
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
-
- Maître du Kyudo
Et par rapport à la question de widapit, parce que effectivement ça sent le problème de clavier... Si tu mets 'toto' comme mot de passe (qui fonctionne en azerty et qwerty), peux-tu te logger après un reboot ?
-
- newbie
J'ai déjà testé ce mot de passe sans succès. J'ai également remis en place cette deuxième barette de ram et fait un memtest dans la foulée.
La ram ne semble pas avoir de problème.
La ram ne semble pas avoir de problème.
-
- Maître du Kyudo
Question con : quand tu changes le mot de passe dans ton chroot, ça met bien à jour le fichier /mnt/etc/shadow (si tu as monté ton disque dans /mnt) ?
-
- newbie
Oui, je viens à nouveau de changer le passwd root dans le chroot depuis un user ($ sudo passwd),
/etc/shadow est bien modifié.
/etc/shadow est bien modifié.
- Xorg
- Maître du Kyudo
Tu as déjà entendu parler du dual-channel ? Tu sais, ce qui double la bande passante de la RAM. Parce que là, je vois pas pourquoi tu veux t'acharner à faire du mono-channel, regarde où ça t'a mené. Tu n'aurais pas, par hasard, pas pris de précaution vis-à-vis de l'électricité statique ?
Vu que quelqu'un a eu un cas à peu près similaire il y a peu, je t'invite à voir si sa solution peut résoudre ton problème. Ça se passe ici.
Vu que quelqu'un a eu un cas à peu près similaire il y a peu, je t'invite à voir si sa solution peut résoudre ton problème. Ça se passe ici.