[testing] Xfce, systemd et tutti quanti
[testing] Xfce, systemd et tutti quanti
Bonjour à tous,
Juste pour savoir si parmi ceux qui utilisent le dépôt testing + Xfce au quotidien, certains avaient constaté une amélioration de la prise en charge de systemd par Xfce. En particulier pour tout ce qui touche à la mise en veille et à l'hibernation...
???
Merci
Juste pour savoir si parmi ceux qui utilisent le dépôt testing + Xfce au quotidien, certains avaient constaté une amélioration de la prise en charge de systemd par Xfce. En particulier pour tout ce qui touche à la mise en veille et à l'hibernation...
???
Merci
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Re: [testing] Xfce, systemd et tutti quanti
Pour être plus précis, en fait j'aimerais beaucoup pouvoir mettre en veille l'ordinateur en utilisant les boutons des applets du panel (qui eux devraient donc lancer en fond les commandes systemd : "journalctl suspend" etc...)
Exactement comme on le fait si pm-utils est installé. Avec systemd et Xfce on dirait qu'il n'est possible d'utiliser que le terminal...
J'ai remplacé le paquet upower "de base" par le paquet upower-git-systemd (qui supprime du même coup la seule dépendances à pm-utils qui restait sur ma machine, je l'ai donc désinstallé) en espérant naïvement qu'Xfce utiliserai les fonctions de systemd pour tout ce qui est mise en veille et hibernation. Que nenni, les options de l'applet de déconnexion sont maintenant inexistantes...
N'y a-t-il pas moyen de n'utiliser que systemd dans Xfce pour la mise en veille, tout en conservant l'usage complet des boutons d'actions intégrés au DE ?
Exactement comme on le fait si pm-utils est installé. Avec systemd et Xfce on dirait qu'il n'est possible d'utiliser que le terminal...
J'ai remplacé le paquet upower "de base" par le paquet upower-git-systemd (qui supprime du même coup la seule dépendances à pm-utils qui restait sur ma machine, je l'ai donc désinstallé) en espérant naïvement qu'Xfce utiliserai les fonctions de systemd pour tout ce qui est mise en veille et hibernation. Que nenni, les options de l'applet de déconnexion sont maintenant inexistantes...
N'y a-t-il pas moyen de n'utiliser que systemd dans Xfce pour la mise en veille, tout en conservant l'usage complet des boutons d'actions intégrés au DE ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Salut,
Comment lances-tu ta session xfce ? as-tu regardé les logs de session ?
Je n'utilise pas [testing] (donc c'est pm-utils, upower et cie) mais les boutons de déconnexion, hibernation, etc., fonctionnent avec ce qui sort des dépôts officiels.hansi a écrit :Avec systemd et Xfce on dirait qu'il n'est possible d'utiliser que le terminal...
Comment lances-tu ta session xfce ? as-tu regardé les logs de session ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Oui voilà, tes boutons fonctionnent mais parce que tu as toujours pm-utils installé non ?
Je lance la session via startx, voici le contenu du .xinitrc :
Et euh je ne trouve pas de logs de session, du moins dans /var/log 
Je lance la session via startx, voici le contenu du .xinitrc :
Code : Tout sélectionner
#!/bin/sh
if [ -d /etc/X11/xinit/xinitrc.d ]; then
for f in /etc/X11/xinit/xinitrc.d/*; do
[ -x "$f" ] && . "$f"
done
unset f
fi
export LANG="fr_FR.UTF-8"
export GTK2_RC_FILES="$HOME/.gtkrc-2.0"
/usr/bin/xmodmap $HOME/.Xmodmap
syndaemon -t -k -i 1 -d &
# Make sure this is before the 'exec' command or it won't be executed.
[ -f /etc/xprofile ] && . /etc/xprofile
[ -f ~/.xprofile ] && . ~/.xprofile
exec startxfce4

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Forcément, il vient en dépendance de l'applet.hansi a écrit :Oui voilà, tes boutons fonctionnent mais parce que tu as toujours pm-utils installé non ?

Lance startx avec:hansi a écrit :Et euh je ne trouve pas de logs de session, du moins dans /var/log
startx &> startx.log
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bon alors voilà le fichier : http://pastebin.com/EABGSrFy
Franchement il n'y a rien qui se rapporte à ce problème de mise en veille, en revanche il y a plusieurs erreurs vraiment étranges...
Celle-ci par exemple :Sérieux ça veut dire quoi ça ? X se lance tout seul avant même startx ?
Celle-ci aussi est très étrange :
Et puis bon Caffeine qui pourri complètement le fichier de log c'est juste l'abus...
Franchement il n'y a rien qui se rapporte à ce problème de mise en veille, en revanche il y a plusieurs erreurs vraiment étranges...

Celle-ci par exemple :
/usr/bin/startxfce4: X server already running on display :0
Celle-ci aussi est très étrange :
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Error: Key <MDSW> added to map for multiple modifiers
> Using Mod3, ignoring Mod5.
> Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server

** (caffeine:519): WARNING **: Can't load fallback CSS resource: Failed to import: La ressource dans « /org/gnome/adwaita/gtk-fallback.css » n'existe pas
** (caffeine:519): WARNING **: Can't load fallback CSS resource: Failed to import: La ressource dans « /org/gnome/adwaita/gtk-fallback.css » n'existe pas
ERROR:root:Could not find any typelib for AppIndicator3
[1;31m(15 sept. 2013) 05:38:26 ERROR: Exception: too many values to unpack[0m
ERROR:ErrorLogger:Exception: too many values to unpack
ERROR:ErrorLogger:Exception: too many values to unpack
...