Bonjour,
Je viens d'installer Archlinux sur mon macbookpro, rien de bien particulier si ce n'est qu'en console les accents ne fonctionne pas.
la variable LANG est bien à fr_FR.UTF-8
LANG=fr_FR.UTF-8 est bien dans locale.conf
fr_FR.UTF-8 est bien décommenté dans /etc/locale.gen
J'ai executé la commande locale.gen
Dans vconsole.conf j'ai : KEYMAP=fr-latin1 et FONT=Lat2-Terminus16
Mais dans je tape un é ça donne un point et les apostrophe ça donne un E.
Quelqu'un aurait il une idée, je sèche ...
Merci.
[console] Problème accent terminal
-
- newbie
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: Problème accent terminal
Salut,
pour commencer il faudrait modifier le titre s.t.p. -> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre
sinon, tu as essayé avec
pour commencer il faudrait modifier le titre s.t.p. -> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre

sinon, tu as essayé avec
KEYMAP=fr-latin9
ou KEYMAP=fr-pc
même si je crois me rappeler que les claviers Mac sont légèrement différents 
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Re: [console] Problème accent terminal
Salut,
J’espère ne pas déterrer le sujet pour rien… Essaie de changer de fonte: si ta police terminus est encodée en latin-2, comme semble l’indiquer son nom, elle t’affichera bien les caractères polonais, tchèques etc. mais pas ceux du latin-1. Comme tu es en utf-8, essaie FONT=ter-v16b, chez moi cela fonctionne… (avec un KEYMAP=fr-dvorak-bepo certes mais cela ne devrait rien changer).
J’espère que cela aidera…
J’espère ne pas déterrer le sujet pour rien… Essaie de changer de fonte: si ta police terminus est encodée en latin-2, comme semble l’indiquer son nom, elle t’affichera bien les caractères polonais, tchèques etc. mais pas ceux du latin-1. Comme tu es en utf-8, essaie FONT=ter-v16b, chez moi cela fonctionne… (avec un KEYMAP=fr-dvorak-bepo certes mais cela ne devrait rien changer).
J’espère que cela aidera…