[MATE] Petit souci à l'ouverture de certaines applications

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
causeimshady
newbie

[MATE] Petit souci à l'ouverture de certaines applications

Message par causeimshady »

Bonjour tout le monde,
Je suis sous mate, et voilà le problème, lorsque j'ouvre firefox, il se lance en maximiser (normal me direz vous !).
Mais... il est tellement maximiser que le cadre de la fenêtre (et donc les boutons) passent sous le tableau de bord supérieur !

Je voulais savoir si il y'a une petite astuce pour regler la choses qui est assez désagréable (hé oui je pratique l'utilisation massive des boutons !)

je vous remercie de votre attention :)
widapit
Maître du Kyudo

Re: [MATE] Petit souci à l'ouverture de certaines applicatio

Message par widapit »

Salut,

ça ne te le fais qu'avec FireFox ?
Si oui, alors tu peux essayer en tapant 'F11' (raccourci clavier de FF pour le fullscreen), on sait jamais... :?
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Au hasard, il n'y a pas une option pour le tableau de bord, qui empêche qu'il soit recouvert?
causeimshady
newbie

Message par causeimshady »

En fait la fenêtre ne s'ouvre pas en plein écran, mais la bordure haute avec le titre et les bouton passe sous le tableau de bord, je vais essayer de bien regarder comment celui du dessous est configuré mais je ne pense pas que le probleme vienne de la :)

EDIT :
Alors je crois avoir trouvé la solution,
mon thème actuel a, dans les tableau de bord une image de fond de 24px de haut, mon tdb était configuré a 17px de hauteur (qui n'était pas pris en compte à l'affichage),j'ai régler la taille H à 24 px,
pour en avoir le coeur net j'ai fait un ctrl alt bksp puis a nouveau startx, le problème n'est plus présent...

Je vous tiens au courant pour les nouveautés et merci encore pour vos réponses. :D
Répondre