Bonjour,
La carte graphique de mon HTPC vient de lâcher, il faut donc que j'en rachète une nouvelle (en pci 16x).
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus acheté de matériel, aussi je n'ai guère suivi les dernières évolutions des pilotes.
Y'a-t-il un avantage en terme de compatibilité (1) / simplicité (2) / performances (3) pour l'une ou l'autre des marques ?
(Ma CG tournait sous les pilotes propriétaires de nvidia sans difficulté).
Éventuellement, si quelqu'un a un modèle de carte graphique fanless à me proposer (trouvable facilement), je prends aussi (décodage vidéo uniquement, beaucoup de HD cependant)
Merci à tous
[carte graphique] Nvidia ou ATI ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [carte graphique] Nvidia ou ATI ?
Sans hésiter nvidia pour la qualité des drivers propriétaire... ATI pose trop de souci avec les drivers propriétaire.
Du coté libre ce n'est pas 100% la panacée des 2 cotés, je ne saurait les départager car je n'ai pas d'expérience avec...
Du coté libre ce n'est pas 100% la panacée des 2 cotés, je ne saurait les départager car je n'ai pas d'expérience avec...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Même constatation de mon coté.
Mais deux dernières cartes graphiques étaient Nvidia et tout marchait à la perfection, du moins avec les drivers proprio.
Mais deux dernières cartes graphiques étaient Nvidia et tout marchait à la perfection, du moins avec les drivers proprio.
Pafrapé, car il faudrait être frappé pour... 

Ok, je repars sur nvidia alors. Merci !