Bonjour,
Hier, j'ai fait une mise à jour complète (importante : 400 et quelques Mo).
Pas d'erreur signalée.
Depuis lors, que ce soit avec gnome-mplayer ou VLC, après exactement 10 minutes, mon écran passe au noir (le son persiste) et le témoin de l'écran devient orange comme quand il ne reçoit plus de signal.
Chose curieuse, quand je remue la souris ou enfonce la barre d'espacement, l'écran renaît mais la lecture du film reprend au début !
J'ai beau examiner toutes les options possibles, je n'en vois aucun en rapport avec ce problème.
Pour voir, je viens d'installer smplayer qui dispose d'une option "désactiver la mise en veille" (VLC aussi mais pas gnome-mplayer) et apparemment il ne pose pas de problème (je l'ai laissé tourner 15 minutes).
Dans gnome-control-center - option énergie - l'option écran noir est sur "jamais" et l'option "mettre en veille et éteindre" est désactivée.
Jadis, j'avais connu un problème similaire mais à l'époque, c'était VLC qui fonctionnait bien (smplayer et gnome-player plantaient).
Je présume qu'il conviendrait de configurer mplayer.conf mais j'ignore ce que je dois y indiquer.
Si quelqu'un avait une idée, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance.
[gnome-mplayer] écran noir après 10 minutes (résolu)
- mimile
- Maître du Kyudo
[gnome-mplayer] écran noir après 10 minutes (résolu)
Dernière modification par mimile le ven. 11 oct. 2013, 08:08, modifié 3 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [gnome-mplayer] écran noir après 10 minutes
Juste pour ajouter que quand je visionne un film (avi ou mp4) en utilisant l'option "ouvrir avec" -> mplayer media player, l'écran ne passe pas au noir et le film se déroule jusqu'à la fin quelle que soit sa durée.
Le hic, c'est qu'il n'y a aucune option affichée (la lettre F permet de passer en plein écran ou inversément de réduire l'affichage à sa taille initiale).
Autre contretemps, pas de liste de lecture.
A toutes fins, j'ai indiqué dans le fichier de configuration de mplayer :
sans résultat apparent
Le hic, c'est qu'il n'y a aucune option affichée (la lettre F permet de passer en plein écran ou inversément de réduire l'affichage à sa taille initiale).
Autre contretemps, pas de liste de lecture.
A toutes fins, j'ai indiqué dans le fichier de configuration de mplayer :
Code : Tout sélectionner
vo = xv,x11
stop-xscreensaver="yes"
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [gnome-mplayer] écran noir après 10 minutes (résolu)
Solution trouvée ici :
http://www.debian-fr.org/empecher-la-mi ... 34265.html
J'ai testé en visionnant un film (avi) avec gnome-player pendant plusd de 40 minutes.
Je vais laisser tourner toute cette nuit en chargeant une longue liste de lecture pour vérifier que ce n'est pas une solution boiteuse (du genre arrêt de la lecture à la fin du premier film).
Je reviendrai pour confirmer ou non.
EDIT : Bingo ! pas de problème : Gnome-mplayer a tourné toute la nuit sans écran noir.
EDIT-bis : je n'avais pas vu qu'il y avait un Arch-WiKi (https://wiki.archlinux.org/index.php/Di ... _Signaling) donnant la solution. Pour cela, il fallait faire une recherche avec comme mots clefs DPMS et xset - dont j'ignorais jusqu'ici l'existence.
Toutefois, le Wiki n'indique pas comment rendre la désactivation automatique (sous Gnome) en ajoutant (juste avant exit) à la fin du fichier /etc/gdm/Init/Default :
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avant la dernière grosse mise à jour, gnome-mplayer ne posait aucun problème.
EDIT-ter : finalement, j'ai indiqué :
et xset -q renvoie :
http://www.debian-fr.org/empecher-la-mi ... 34265.html
J'ai testé en visionnant un film (avi) avec gnome-player pendant plusd de 40 minutes.
Je vais laisser tourner toute cette nuit en chargeant une longue liste de lecture pour vérifier que ce n'est pas une solution boiteuse (du genre arrêt de la lecture à la fin du premier film).
Je reviendrai pour confirmer ou non.
EDIT : Bingo ! pas de problème : Gnome-mplayer a tourné toute la nuit sans écran noir.
EDIT-bis : je n'avais pas vu qu'il y avait un Arch-WiKi (https://wiki.archlinux.org/index.php/Di ... _Signaling) donnant la solution. Pour cela, il fallait faire une recherche avec comme mots clefs DPMS et xset - dont j'ignorais jusqu'ici l'existence.
Toutefois, le Wiki n'indique pas comment rendre la désactivation automatique (sous Gnome) en ajoutant (juste avant exit) à la fin du fichier /etc/gdm/Init/Default :
xset s off
xset -dpms
EDIT-ter : finalement, j'ai indiqué :
xset s 0 0
xset dpms 0 0 0
DPMS (Energy Star):
Standby: 0 Suspend: 0 Off: 0
DPMS is Enabled
Monitor is On

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)