.
ensuite je tape awesome mais il ne se lance pas une erreur qui dit main:379 cannot open display
si vous avez une solution à me proposer je serais ravis de la connaître.
merci a vous.
Dernière modification par floflo77890 le dim. 13 oct. 2013, 20:15, modifié 1 fois.
floflo77890 a écrit :ensuite je tape awesome mais il ne se lance pas une erreur qui dit main:379 cannot open display
Il te faut lancer ton environnement avec startx et non awesome (sinon utiliser effectivement un gestionnaire de connexion, Gestionnaire_de_connexions).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
jais oublier de préciser que je suis en machine virtuelle. quand je lance startx tous commence bien e a un moment il me dit loading extension glx fatal server error
As tu installé un driver graphique dans ta macihine virtuelle ? J'ai souvenir de ne rien avoir installé pour ma part. Confirmé via http://wiki.archlinux.fr/Xorg et le petit nota bene qui va bien :
oui j'ais regardé en faite j'avais installer un pilotes graphique "le propriétaire de nvidia" j'ais recommencer l'installation du système en remplacent nvidia par le pilote vidéo vesa. maintenant reste le problème du clavier car quand je suis en shell le clavier est bien azerty mais quand je suis sur awesome le clavier est qwerty j'ais pourtant bien suivi le wiki de la configuration clavier mais sa n'as rien changer alors si vous savez comment faire je suis preneur.
floflo77890 a écrit :quand je suis sur awesome le clavier est qwerty j'ais pourtant bien suivi le wiki de la configuration clavier mais sa n'as rien changer
le wiki est exact, tu as du te tromper quelque part ! Peux-tu nous montrer le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf.d/10-keyboard-layout.conf ?
Et pitié, fais un effort sur l'orthographe/grammaire/conjugaison !
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
je suis désolé mais je ne vois pas ou est mon erreur. quand je compare l'orthographe est bon, la seul chose qui est différent c'est xkbvariant moi je ne les pas mie mais on m'a dit que ce n'était pas obligatoire.
je te remercie j'ai bien rajouté le xkbvariant en mettant comme sur le wiki en latin9 de plus je ne savais pas * pouvais changer quelque chose maintenant mon clavier est bien en azerty.