Salut,
J'ai un petit soucis avec flash player, lorsque je regarde une vidéo (youtube par ex) dans la page web, pas de problème.
Par contre dès que je veux basculer en plein écran, c'est la cata, la vidéo se mets à ramer comme pas permis.
J'ai fait le tour du net, et c'est un problème connu mais y'a tellement de choses qui on été dites là dessus que je sais plus ce qu'il faut faire.
J’utilise Firefox et le plugin proprio que l'on trouve chez adobe, j'ai testé avec midori c'est pareil.
J'ai désactive l’accélération matérielle de flash, ça améliore un peu les choses, mais ça saccade quand même.
J'ai testé avec Chromium et son plugin pepper-flash, c'est pire, même en sans être en plein écran ça rame.
Le pc en question est pas très puissant c'est un AtomN450/1go de ram/ssd 32Go sous archlinux64
J'ai les drivers intel-x86 d'installé.
Y'a t'il une solution afin de contourner le problème? tel qu'un plugin libre, ou une autre bidouille?
Merci
[Flash Player] Comment limiter les lag?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Flash Player] Comment limiter les lag?
La solution est de forcer l'utilisation de html5 sur youtube, attention pas toute les vidéos sont supportées.
Sinon donne toujours le log de Xorg on ne sait jamais
Sinon donne toujours le log de Xorg on ne sait jamais
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Pour l'instant, j'ai installé Chromium, et sur Youtube, on la possibilité de passer en "participer à l'essai HTML 5", pour les vidéo qui le supportent, et ça nécessite pas de plugin et le plein écran ne saccade pas.
Par contre avec Chromium, je n'ai pas installé pepper, car sinon les vidéos même affichés dans la page saccadent, donc j'utilise le plugin propriétaire de adobe (version 11.2 de mémoire)
J'ai testé un plugin sur firefox qui force le html5, mais dans le cas ou la vidéo est pas compatible, ça me fait des énormes bugs d'affichage, à la limite de planter l'affichage de tout le système.
Par contre avec Chromium, je n'ai pas installé pepper, car sinon les vidéos même affichés dans la page saccadent, donc j'utilise le plugin propriétaire de adobe (version 11.2 de mémoire)
J'ai testé un plugin sur firefox qui force le html5, mais dans le cas ou la vidéo est pas compatible, ça me fait des énormes bugs d'affichage, à la limite de planter l'affichage de tout le système.
-
- archer
Salut
J'ai eu ce problème dernièrement
Alors que ça avait toujours bien fonctionné, les vidéos flash se sont mises a laguer et a ralentir le systeme au point de presque bloquer mon pc
Je me suis aperçu que lors de ce problème, ça écrivait dans le swap (d’où la lenteur) alors que j'ai 8Go de ram et que le swap est réglé pour se declancher a 90% d'utilisation de la ram (j'ai le dossier /tmp qui est dans la ram)
Après vérification, une mise a jour m'avait supprimé ce réglage
Je l'ai remis et tout est rentré dans l'ordre
J'ai eu ce problème dernièrement
Alors que ça avait toujours bien fonctionné, les vidéos flash se sont mises a laguer et a ralentir le systeme au point de presque bloquer mon pc
Je me suis aperçu que lors de ce problème, ça écrivait dans le swap (d’où la lenteur) alors que j'ai 8Go de ram et que le swap est réglé pour se declancher a 90% d'utilisation de la ram (j'ai le dossier /tmp qui est dans la ram)
Après vérification, une mise a jour m'avait supprimé ce réglage
Je l'ai remis et tout est rentré dans l'ordre
Salut,
Avec 8gigas, je suppose que tu as un pc assez puissant pour le flash passe presque inaperçu.
Merci pour l'info, dans mon cas c'est un netbook avec 1go de ram et un SSD de 32Go, j'ai mis un swap de 1go au cas ou (même si c'est déconseillé avec un ssd).
Le swap m'est jamais utilisé quand je fait un "free", la seule fois ou il y'a quelques Mo qui on été utilisé, j'avais ouvert 1 session de chromium avec 3 onglet avec des dites assez lourd en flash genre cdiscount... et une session de firefox avec le portail d'orange ouvert.
Quand j'ai fait mes tests avec flash, je n'avais qu'un seul navigateur avec que la vidéo en cours qui tourne.
Du coup j'ai mis le mode "html5" sur youtube pour les vidéos qui sont supportés, et dans ce cas, cela fonctionne bien.
Avec 8gigas, je suppose que tu as un pc assez puissant pour le flash passe presque inaperçu.
Merci pour l'info, dans mon cas c'est un netbook avec 1go de ram et un SSD de 32Go, j'ai mis un swap de 1go au cas ou (même si c'est déconseillé avec un ssd).
Le swap m'est jamais utilisé quand je fait un "free", la seule fois ou il y'a quelques Mo qui on été utilisé, j'avais ouvert 1 session de chromium avec 3 onglet avec des dites assez lourd en flash genre cdiscount... et une session de firefox avec le portail d'orange ouvert.
Quand j'ai fait mes tests avec flash, je n'avais qu'un seul navigateur avec que la vidéo en cours qui tourne.
Du coup j'ai mis le mode "html5" sur youtube pour les vidéos qui sont supportés, et dans ce cas, cela fonctionne bien.