Bonjours
je viens d'acquérir un ASUS X75VD-TY256H et tente d'installer archlilux à partir d'une clef usb
Sauf erreur de ma part le bios ne permet le boot qu'en EFI, ce que je fais après avoir désactivé secure boot
l'installation se passe bien sauf 1 point qui me bloque : je n'arrive pas à monter le module efivars (sur la session live) et donc je n'arrive pas à installer grub (sur la session arch-chroot)
le message : modprobe: FATAL: Module efivars not found
merci d'avance
[EFI] modprobe: FATAL: Module efivars not found.
- vintherine
- yeomen
- vintherine
- yeomen
Re: [EFI] modprobe: FATAL: Module efivars not found.
Je me réponds à moi même : à mon avis c'est le kernel dans l'image d'installation qui est en cause. J'ai booté sur l'image de septembre de septembre et le modprobe a fonctionné sans problème. Votre avis ?
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, et j'ai utilisé ce que j'ai trouvé sur le lien https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=168516 (voir 7e post).
Le problème , c'est que la commande "grub-install" semblait fonctionner mais je n'arrive toujours pas à booter pour une autre raison (je vais ouvrir un post à ce sujet).
En esperant avoir pu t'aider.
J'ai eu le même problème que toi, et j'ai utilisé ce que j'ai trouvé sur le lien https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=168516 (voir 7e post).
Le problème , c'est que la commande "grub-install" semblait fonctionner mais je n'arrive toujours pas à booter pour une autre raison (je vais ouvrir un post à ce sujet).
En esperant avoir pu t'aider.
- vintherine
- yeomen
Merci pour la réponse. À dire vrai j'ai un abandonné le sujet puisque retourner à l'image de septembre a fonctionné.
j'ai dans l'idée que efibootmgr et efivar ne sont pas installé par défaut, et qu'il faut donc faire :
avant de tenter le modprobe
à vérifier... quand j'aurai le temps
j'ai dans l'idée que efibootmgr et efivar ne sont pas installé par défaut, et qu'il faut donc faire :
Code : Tout sélectionner
pacman -Sy efibootmgr efivar
à vérifier... quand j'aurai le temps