[Opera] gestion des flux rss

Applications, problèmes de configuration réseau
gyo
Maître du Kyudo

[Opera] gestion des flux rss

Message par gyo »

Maintenant que j'ai récupéré un ordinateur portable (relativement vieux) doté de seulement 64mo[1], il a fallu que je fasse un choix quant au navigateur web.

Moi qui suis de nature libriste légèrement intégriste, j'ai dû me faire violence pour décider de choisir Opera.
Certes, c'est un logiciel propriétaire mais au moins -- il faut l'avouer -- il bouffe moins de ressources que firefox[2] et il est respecteux des standards du web.

Bref, je découvre plus ou moins ce navigateur et oh surprise, il est doté d'un
lecteur rss.
Mais là, il y a un beans, avec le flux rss du forum archlinux.fr (j'ai pas essayé d'autres flux), opera ne prend en compte qu'un seul fil de discussion[3] (je précise que je m'y suis abonné
depuis dimanche dernier, il a donc eu d'autres fils de discussion entre temps).
Ensuite, il ne rafraîchit pas les flux au lancement du navigateur et j'ai pas trouvé comment rafraichir ça à la mano (il faut attendre minimum 5 minutes pour que ça se rafraichisse).
Puis enfin, je trouve ennuyeux qu'il mette une date sur chaque post correspondant à la date à laquelle opera les récupère et non la date à laquelle le post a été créé.

Si vous avez une solution à tout ça, je suis preneur.
Faut peut-être attendre les prochaines évolutions d'opera pour qu'il gère ça un ptit peu mieux.

Sinon, quels logiciels me conseillez-vous pour gérer les flux rss (ne me parler pas de cette bouse de liferea, ni de thunderbird, encore moins de firefox) ?

[1] d'ailleurs, faudra que je vous fasse un topo de comment j'ai installé un arch sur ce vieux coucou :)
[2] plus rapide à se lancer, empreinte mémoire plus faible
[3] en l'occurrence, je ne vois que les posts concernant le fil : "Quel logo pour archlinux.fr (second tour)"
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

C'est ce fil là : http://forums.archlinux.fr/rss.php que tu prends?
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Arf, ok je viens de comprendre, j'utilisais pas le rss de base mais http://forums.archlinux.fr/rss.php?t=1383, donc ça explique pourquoi je n'avais qu'un seul fil de discussion...

Néanmoins, ça ne résoud toujours pas les autres problèmes cités précédemment, mais déjà merci de m'avoir mis sur la piste.
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Bon, je rectifie une partie de ce que j'ai dis plus haut. Au lancement d'opera, celui-ci met directement à jour les flux, bon finalement c'est pas si mauvais que ça :wink:
Répondre