Moi qui suis de nature libriste légèrement intégriste, j'ai dû me faire violence pour décider de choisir Opera.
Certes, c'est un logiciel propriétaire mais au moins -- il faut l'avouer -- il bouffe moins de ressources que firefox[2] et il est respecteux des standards du web.
Bref, je découvre plus ou moins ce navigateur et oh surprise, il est doté d'un
lecteur rss.
Mais là, il y a un beans, avec le flux rss du forum archlinux.fr (j'ai pas essayé d'autres flux), opera ne prend en compte qu'un seul fil de discussion[3] (je précise que je m'y suis abonné
depuis dimanche dernier, il a donc eu d'autres fils de discussion entre temps).
Ensuite, il ne rafraîchit pas les flux au lancement du navigateur et j'ai pas trouvé comment rafraichir ça à la mano (il faut attendre minimum 5 minutes pour que ça se rafraichisse).
Puis enfin, je trouve ennuyeux qu'il mette une date sur chaque post correspondant à la date à laquelle opera les récupère et non la date à laquelle le post a été créé.
Si vous avez une solution à tout ça, je suis preneur.
Faut peut-être attendre les prochaines évolutions d'opera pour qu'il gère ça un ptit peu mieux.
Sinon, quels logiciels me conseillez-vous pour gérer les flux rss (ne me parler pas de cette bouse de liferea, ni de thunderbird, encore moins de firefox) ?
[1] d'ailleurs, faudra que je vous fasse un topo de comment j'ai installé un arch sur ce vieux coucou

[2] plus rapide à se lancer, empreinte mémoire plus faible
[3] en l'occurrence, je ne vois que les posts concernant le fil : "Quel logo pour archlinux.fr (second tour)"