Dernièrement, j'ai installé Archlinux sur 2 "vieux" PC (nettop et netbook de 2009) sans trop de soucis.
Et là, j'aimerais l'installer sur mon Mac Mini de 2011, en dual boot de OSX auquel je n'arrive décidément pas à adhérer.
J'ai installé rEFInd (sur Mac Mini 2009, j'utilisais rEFIt) et j'ai réussi à booter sur une l'iso officielle de Septembre 2013, non sans peine.
Après les traditionnels /pacstrap et quelques paramétrages et installation de grub en chroot, j'ai tenté :
Code : Tout sélectionner
sh-4.2# grub-install --target=i386-pc --recheck /dev/sda
/usr/bin/grub-bios-setup: warning : this GPT partition label contains no BIOS Boot Partition; embedding won't be possible.
/usr/bin/grub-bios-setup: warning : Embedding is not possible. GRUB can only be installed in this setup by using blocklists. However, blocklists are UNRELIABLE and thier use is discouraged..
/usr/bin/grub-bios-setup: error: will not proceed with blocklists
sh-4.2#
Je cherche des infos un peu partout sur les Mac, l'EFI et Archlinux en particulier, mais je trouve pas tant de choses claires que ça... Beaucoup de doc très technique, et malheureusement, tous les tutos demandent de faire des choses différentes, je n'ai pas trop confiance...
Je suis assez désespéré, car je ne peux me résoudre à utiliser OSX, y a rien à faire, je ne m'y sens pas à l'aise. Je veux néanmoins le garder à côté pour un logiciel de montage vidéo qui m'est indispensable.
Merci à toute aide, à tout conseil pratique. Si vous avez de bons liens, je suis preneur... même si je pense avoir fait le tour du web français et anglais de ces 3 dernières années autour du MacMini, MacBook,...