[Résolu][Install]Problème de démarage après l'installation
-
- Hankyu
[Résolu][Install]Problème de démarage après l'installation
Bonjours,
J'utilise depuis quelques années Ubuntu et j'ai envie d'en apprendre plus sur Linux. Je pense avoir appris tous ce qu'Ubuntu pouvait m'apprendre sur Linux et j'ai donc décidé de testé une distrib un peut plus destiné au utilisateur avancé. Mon choix c'est porté sur Arch Linux (on s'en serait douté). Cependant comme j'ai besoin d'un système stable j'ai gardé mon Ubuntu et j'ai commencé à installé Arch dans la Virtual Box.
J'ai suivit le Guide d'installation et tous c'est bien passé jusqu’à ce que j'arrive à l'étape du redémarrage après le chroot.
Quand j'ai redémarrer, j'ai choisi "Boot existing OS", je suis tomber sur GRUB ou j'ai choisi la version normale de Arch et là écran noir et plus rien.
Du coup j'ai refait l'install complète avec un nouveau volume virtuelle et j'ai aussi essayer de démarer en mode sans échec mais le résultat est toujours le même.
Je m'en remet donc à vous. J'espère que vous pourrais m'aidez car j'arrive au bout de mes compétences.
J'utilise depuis quelques années Ubuntu et j'ai envie d'en apprendre plus sur Linux. Je pense avoir appris tous ce qu'Ubuntu pouvait m'apprendre sur Linux et j'ai donc décidé de testé une distrib un peut plus destiné au utilisateur avancé. Mon choix c'est porté sur Arch Linux (on s'en serait douté). Cependant comme j'ai besoin d'un système stable j'ai gardé mon Ubuntu et j'ai commencé à installé Arch dans la Virtual Box.
J'ai suivit le Guide d'installation et tous c'est bien passé jusqu’à ce que j'arrive à l'étape du redémarrage après le chroot.
Quand j'ai redémarrer, j'ai choisi "Boot existing OS", je suis tomber sur GRUB ou j'ai choisi la version normale de Arch et là écran noir et plus rien.
Du coup j'ai refait l'install complète avec un nouveau volume virtuelle et j'ai aussi essayer de démarer en mode sans échec mais le résultat est toujours le même.
Je m'en remet donc à vous. J'espère que vous pourrais m'aidez car j'arrive au bout de mes compétences.
Dernière modification par WorkInProgress le sam. 26 oct. 2013, 12:17, modifié 1 fois.
- Xorg
- Maître du Kyudo
Re: [Install]Problème de démarage après l'installation
C'est curieux déjà de démarrer sur le CD après avoir installé un OS sur son disque dur...WorkInProgress a écrit :Quand j'ai redémarrer, j'ai choisi "Boot existing OS", je suis tomber sur GRUB ou j'ai choisi la version normale de Arch et là écran noir et plus rien.

Vu que, visiblement, tu as installé GRUB, est-ce que tu n'as pas oublié de générer correctement le fichier /boot/grub/grub.cfg ? Normalement dans le chroot, un
Code : Tout sélectionner
grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

Drôle de réflexe de vouloir réinstaller, vu que c'est déjà installé. Un chroot de l'installation et le tripatouillage du bootloader suffit amplement et fait perdre moins de temps.WorkInProgress a écrit :Du coup j'ai refait l'install complète avec un nouveau volume virtuelle

Il existe un mode sans échec sous GNU/Linux ?WorkInProgress a écrit :j'ai aussi essayer de démarer en mode sans échec

-
- Hankyu
C'est le comportement par défaut de la virtual boxC'est curieux déjà de démarrer sur le CD après avoir installé un OS sur son disque dur...![]()
Non ça j'ai pas fait je teste et j'édite.Vu que, visiblement, tu as installé GRUB, est-ce que tu n'as pas oublié de générer correctement le fichier /boot/grub/grub.cfg ? Normalement dans le chroot, un
le fait.![]()
Ben oui si j'avais déjà les bons reflexe je serais pas làDrôle de réflexe de vouloir réinstaller, vu que c'est déjà installé. Un chroot de l'installation et le tripatouillage du bootloader suffit amplement et fait perdre moins de temps.

Failsafe tu le traduit comment ? (c'est une vrai question)Il existe un mode sans échec sous GNU/Linux ?
EDIT: Il fallait en effet faire la config de grub. C'est bizarre que ce ne soit pas préciser dans le guide d'installation. Merci beaucoup

- benjarobin
- Maître du Kyudo

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [Résolu][Install]Problème de démarage après l'installati
Mmmh, non, c'est un pb que j'ai déjà rencontré: le guide indique de faire l'installation , mais pas ensuite. J'ai jamais osé le modifier, mais peut-être faudrait-il le mentionner…
grub-install --no-floppy --recheck /dev/sda
Acer V3 111 series – Archlinux – ratpoison
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Résolu][Install]Problème de démarage après l'installati
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT