Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très intéressant.
J'ai débuté sous Ubuntu, il a quelques années, pour passer rapidement à Linux Mint Mate et Cinnamon (pendant 1 semaine), à Debian 7 Gnome, à Manjaro Xfce, à Archbang et maintenant à Arch (en passant par le Wiki).
Quand les interloctuteurs ont des questions on leur proposent de temps en temps des extraits du Wiki d'Arch.
J'ai eu quelques petits problèmes avec Manjaro quant à une imprimante DELL 1250c et les fuseaux horaires.
Manjaro est une bonne distribution pour voir comment fonctionne Arch et comment c'est rapide.
Je voulais passer de Debian à Arch, mais je n'étais pas encore prêt.
Ce qui me dérange le plus chez Manjaro, c'est qu'on ne peux jamais permuter vers le système pure Arch (les repositories d'Arch), parce qu'ils sont complètement incompatible. Le forum de Manjaro est très accueillant.
Manjaro n'a que un ou deux développeurs

( Si Manjaro n'existe plus, on n'a plus que le choix de tout réinstaller à nouveau. Alors que peux directement aller sur Arch et me reposer

)
Archbang est fabuleux aussi. Openbox fonctionne à merveille. Je le garde sur mon laptop.
Arch est installé par contre sur mon desktop avec openbox.
Ce sont mes impressions sur Manjaro. Une bonne distribution pour accéder facilement au monde d'Arch, mais incompatible avec les repositories d'Arch, ce qui rend une permutation vers Arch impossible en cas de non-existance de Manjaro.