[UPower/XFCE] Shutdown sur batterie [résolu/workaround]

Applications, problèmes de configuration réseau
cycyx
yeomen

[UPower/XFCE] Shutdown sur batterie [résolu/workaround]

Message par cycyx »

Bonsoir,

Donc, comme indiqué ailleurs, je me remts à utiliser Linux après quelques mois de cure d'O/S propriétaire.
Après quelqus mises à jour, je m'aperçois avec horreur que lorsque je débranche le charguer de mon portable, celui-ci s'éteint (il y a 18 mois, il me lançait le script "powerdown" que affaiblissait l'éclairage de l'écran et passait pleins de périphériques en mode "économie d'éergie").

Je suppute que le soucis viens de upower (d'où il sort lui ?) et/ou de systemd et de leur configuration respective.

Sachant que si je lance powerdown à la main, il fait toujours ce que je veux, comment paramétrer upower/dbus/systemd pour retrouver le comportement initial et non pas cet arrêt inopiné ?

A l'époque, je m'étais fait un fichier /etc/udev/rules.d/99-powerdown.rules comme ça :

Code : Tout sélectionner

KERNEL=="AC0", SUBSYSTEM=="power_supply", ATTR{online}=="0", RUN+="/usr/bin/powerdown"
KERNEL=="AC0", SUBSYSTEM=="power_supply", ATTR{online}=="1", RUN+="/usr/bin/powerup"
KERNEL=="sr0", SUBSYSTEM=="block", ENV{POWER_SUPPLY_ONLINE}=="0", ENV{UDISKS_DISABLE_POLLING}="1"
KERNEL=="sr0", SUBSYSTEM=="block", ENV{POWER_SUPPLY_ONLINE}=="1", ENV{UDISKS_DISABLE_POLLING}="0"
qui ne semble plus pris en compte.

Merci !
Laptop1 : Clevo W110ER, core i5-3210M, 8Gb RAM, Intel® Ivybridge Mobile (GT2)/NVIDIA GT 650M, x86_64
Laptop2 : Sony Vaio SR41M, Core 2 Duo T6400, 4Gb RAM, ATI Radeon HD 4750, x86_64
cycyx
yeomen

Re: [UPower/XFCE] Shutdown sur batterie [résolu/workaround]

Message par cycyx »

Bon, alors en fait, je n'ai plus le problème, mais c'est plus un workaround qu'une résolution...

Déjà, je n'utilise plus XFCE, donc je n'ai pas le soucis de l'interférence de UPower.

Ensuite, il s'avère que hop! Une nouvelle version du noyau (ou de udev ?) change les choses : dans ma règle, je surveillais l'activité sur AC0 (KERNEL=="AC0"), alors qu'en fait maintenant le bon paramètre est AC (KERNEL=="AC").

Voilà.
Laptop1 : Clevo W110ER, core i5-3210M, 8Gb RAM, Intel® Ivybridge Mobile (GT2)/NVIDIA GT 650M, x86_64
Laptop2 : Sony Vaio SR41M, Core 2 Duo T6400, 4Gb RAM, ATI Radeon HD 4750, x86_64
Répondre