Pourquoi installer netcfg en plus de NetworkManager? Je vois pas trop le rapport/l'objectif.Sir Hautdesrables a écrit :Depuis j'ai installé le paquet netcfg (et dépendences) et activé NetworkManager
[WIFI]Problème de pilote pour une carte BCM 43142 (RESOLU)
Re: [WIFI]Problème de pilote pour une carte BCM 43142
- Sir Hautdesrables
- Hankyu
netcfg seul ne fonctionnait pas (network manager ferait il tout le boulot?). Apparement, netcfg a été remplacé par netctl. Je me suis mis à jour (sans desactiver NetworkManager et sans effet apparent).
Mon problème actuel est que, lorsque j'essaie de me connecter à ma box (neufbox), je suis connecté durant près de 3 secondes puis la connection se coupe et l'icone du hors réseau s'affiche. Pourtant depuis un autre PC, ma box me reconnait bien comme encore connecté...
Mon problème actuel est que, lorsque j'essaie de me connecter à ma box (neufbox), je suis connecté durant près de 3 secondes puis la connection se coupe et l'icone du hors réseau s'affiche. Pourtant depuis un autre PC, ma box me reconnait bien comme encore connecté...
DELL vostro 3560: 6Go, intel i5 3310m, AMD ,DD 500G ; archlinux, gnome.
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut.
à mon avis, que tu installes netcfg, netctl, wicd ou quoique ce soit, si tu ne les lances pas et que tu continues à utiliser NetworkManager, ça ne changera pas grand chose
Maintenant que ton driver est installé, tu pourrais essayer de reprendre du début et en essayant une connexion en manuel, voir où ça coince...
à mon avis, que tu installes netcfg, netctl, wicd ou quoique ce soit, si tu ne les lances pas et que tu continues à utiliser NetworkManager, ça ne changera pas grand chose

Maintenant que ton driver est installé, tu pourrais essayer de reprendre du début et en essayant une connexion en manuel, voir où ça coince...
iwlist <intereface> scanning
et iwconfig
avec les options qui vont bien... enfin, je suppose que tu as déjà été voir par là -> http://wiki.archlinux.fr/Wifi#Configurationrouteur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
- Sir Hautdesrables
- Hankyu
Fait, toujours pas opérationnel. J'ai desactivé netctl et verifié que NetworkManager soit bien configuré (je suis sous gnome, c'est plus pratique).
Le symptome est que la connection se coupe quelques secondes après que je l'ai activée, mais pendant quelques secondes, ça marche: le parametrage est bon. Ca me le fait d'ailleur sur ethernet comme sur wifi, c'est donc une de mes manips que j'ai du mal réaliser...
Le symptome est que la connection se coupe quelques secondes après que je l'ai activée, mais pendant quelques secondes, ça marche: le parametrage est bon. Ca me le fait d'ailleur sur ethernet comme sur wifi, c'est donc une de mes manips que j'ai du mal réaliser...
- Sir Hautdesrables
- Hankyu
Après installation du bon pilote (broadcom-wl, marche depuis linux 3.11 sur mon PC), mon wifi a fini par marcher
avec wicd et netctl. NetworkManager est desactivé.
Les commandes:
$ wifi-menu wlan0
$ systemctl enable netctl-auto@interface.service
A l'heure qu'il est, je n'ai pas encore retesté Network manager.
Grand merci à tout ceux qui se sont penchés sur mon cas.

Les commandes:
$ wifi-menu wlan0
$ systemctl enable netctl-auto@interface.service
A l'heure qu'il est, je n'ai pas encore retesté Network manager.
Grand merci à tout ceux qui se sont penchés sur mon cas.