[Install] Conseil avant Installation.

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Dayin
newbie

[Install] Conseil avant Installation.

Message par Dayin »

Bonsoir Communauté d'ArchLinux :)

Voilà, en cherchant sur les distributions légère de Linux, je suis tombé sur Arch, ne connaissant rien à cet distribution, je suis parti me cultiver.
M'intéressant de plus en plus, je suis passer à l'acte. Mais avant tout, je voudrai clarifier plusieurs point.

1/ ArchLinux peut-il fonctionner avec seulement 256 Mo Ram?

2/ As-t-il un gestionnaire de logiciel.

3/ Est-il compatible avec ma carte graphique [Hé oui! Car ma carte graphique: VGA compatible controller: VIA technologies, INC. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro](rev 01), as eu des problèmes sur Debian, Manjaro aussi. Alors, je me demande si ArchLinux est capable de régler ce problème ==> Image pas fluide, Video non fluide]

P.S: Mon processeur: AMD Sempron (TM) Processeur 3400+ 1800 Mhz
Dernière modification par Dayin le mer. 27 nov. 2013, 19:42, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: Conseil avant Installation.

Message par FoolEcho »

Salut,

Merci de rectifier le titre du sujet. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:
Dayin a écrit :1/ ArchLinux peut-il fonctionner avec seulement 256 Mo Ram?
Je crois que oui, le minimum doit être 64Mo il me semble.
Dayin a écrit :2/ As-t-il un gestionnaire de logiciel.
Pacman.
Dayin a écrit :3/ Est-il compatible avec ma carte graphique [Hé oui! Car ma carte graphique: VGA compatible controller: VIA technologies, INC. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro](rev 01), as eu des problèmes sur Debian, Manjaro aussi. Alors, je me demande si ArchLinux est capable de régler ce problème ==> Image pas fluide, Video non fluide]
Tu trouveras sans doute un pilote pour X (Via_Unichrome) mais de là à te garantir que ça résolve tes problèmes sous Arch, rien n'est moins sûr (mais vu qu'Arch ne patche que peu par rapport à Debian, va savoir...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Tucnacek
Chu Ko Nu

Re: [Install] Conseil avant Installation.

Message par Tucnacek »

FoolEcho a écrit :Je crois que oui, le minimum doit être 64Mo il me semble.
Je confirme :
wiki anglophone a écrit :Arch Linux should run on any i686 compatible machine with a minimum of 64 MB RAM.
La source ici
Répondre