Salut !
Sur mon netbook, j'avais des problèmes avec le kernel 3.11 (de sortie de veille, avec dbus et systemd, bref, plein de trucs), et j'étais repassé sous le kernel stable 3.10.
Or, en voulant faire un #pacman -Syu, j'ai vu qu'il téléchargeait la version 3.12 du noyau...Est-ce normal ? J'aimerais garder la version 3.10 puisqu'elle fonctionne parfaitement.
Merci pour vos conseils !
[Kernel Stable] - Mise à jour vers 3.12 ? (résolu)
[Kernel Stable] - Mise à jour vers 3.12 ? (résolu)
Dernière modification par Origyne le ven. 29 nov. 2013, 09:26, modifié 1 fois.
-
- Maître du Kyudo
Re: [Kernel Stable] - Mise à jour vers 3.12 ?
Salut,
tu trouves anormal qu'Archlinux mettre à jour ton noyau ?? C'est pourtant le principe d'une rolling release
.
Si tu veux que pacman ignore les mises à jour d'un ou plusieurs paquet (linux par exemple), tu dois renseigner cette liste de paquets dans la ligne IgnorePkg de /etc/pacman.conf, par exemple :
tu trouves anormal qu'Archlinux mettre à jour ton noyau ?? C'est pourtant le principe d'une rolling release

Si tu veux que pacman ignore les mises à jour d'un ou plusieurs paquet (linux par exemple), tu dois renseigner cette liste de paquets dans la ligne IgnorePkg de /etc/pacman.conf, par exemple :
Code : Tout sélectionner
IgnorePkg = linux
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Re: [Kernel Stable] - Mise à jour vers 3.12 ?
Non, ce que je trouve anormal, c'est que le noyau stable soit mis à jour. 
Je voulais juste savoir si je n'avais pas manqué un truc, mais a priori, non ! ^^
Merci.

Je voulais juste savoir si je n'avais pas manqué un truc, mais a priori, non ! ^^
Merci.

Re: [Kernel Stable] - Mise à jour vers 3.12 ? (résolu)
Ignorer les mises à jour du kernel et continuer de mettre à jour les autres paquets, ce ne serait pas une façon de s'amener quelques complications ?
-
- Maître du Kyudo
Re: [Kernel Stable] - Mise à jour vers 3.12 ? (résolu)
Par stable j'imagine que tu veux parler du noyau linux-lts (qui est en 3.10.20) ? Dans ce cas installes le paquet linux-lts et boote dessus. Ensuite tu supprimes le noyau linux et tu peux virer ce que tu as ajouté dans /etc/pacman.conf.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...