[NVIDIA] Perte de performance depuis MAJ du driver

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
cactusmutant
newbie

[NVIDIA] Perte de performance depuis MAJ du driver

Message par cactusmutant »

Bonjour tout le monde,

Alors avant de commencer je vais faire une petite présentation de mon système:
PC portable MSI gt60 0nd avec une intel hd4000 et une nvidia gtx 675mx grâce à la fameuse techno optimus.

Quand à la partie logiciel, j'ai le noyau linux 3.12.1-3, j'ai le driver intel, les paquets bumblebee et primus pour optimus et le driver nvidia.

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à que je mette à jour mon système, passant des drivers nvidia 325 au 331.20 que j'ai actuellement.

Depuis la mise à jour, j'ai une grosse perte de performance dans les jeux, j'ai testé avec glxgears et glxspheres et j'obtiens des performances plus basse avec la carte nvidia qu'avec la carte intel.

Est-ce que des gens ont le même problème et on pu le régler ou est-ce que vous auriez une idée d'où ça peut venir ?
AnEuzvil
newbie

Re: [NVIDIA] Perte de performance depuis MAJ du driver

Message par AnEuzvil »

Salut,

Même souci depuis le passage à nvidia 331.20 bien que ma CG soit théoriquement supporté par ce driver.
Contourné en installant "nouveau"
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Je m'en suis rendu compte sur ma geforce 610m.Performances divisées par 2. Ne jouant pas ça ne me dérange pas mais bon... c'est étrange quand même.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
cactusmutant
newbie

Message par cactusmutant »

Je ne joue pas non plus énormément, mais c'est vrai que depuis que steam est sous linux, j'ai un peu plus l'occasion de jouer. Pour l'instant wait&see. Je ne pense pas passer à nouveau car je crois que les performances sont loin des drivers nvidia et en attendant, je n'utilise que la carte intel.
Répondre