Bonjour tout le monde,
Alors avant de commencer je vais faire une petite présentation de mon système:
PC portable MSI gt60 0nd avec une intel hd4000 et une nvidia gtx 675mx grâce à la fameuse techno optimus.
Quand à la partie logiciel, j'ai le noyau linux 3.12.1-3, j'ai le driver intel, les paquets bumblebee et primus pour optimus et le driver nvidia.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à que je mette à jour mon système, passant des drivers nvidia 325 au 331.20 que j'ai actuellement.
Depuis la mise à jour, j'ai une grosse perte de performance dans les jeux, j'ai testé avec glxgears et glxspheres et j'obtiens des performances plus basse avec la carte nvidia qu'avec la carte intel.
Est-ce que des gens ont le même problème et on pu le régler ou est-ce que vous auriez une idée d'où ça peut venir ?
[NVIDIA] Perte de performance depuis MAJ du driver
-
- newbie
Re: [NVIDIA] Perte de performance depuis MAJ du driver
Salut,
Même souci depuis le passage à nvidia 331.20 bien que ma CG soit théoriquement supporté par ce driver.
Contourné en installant "nouveau"
Même souci depuis le passage à nvidia 331.20 bien que ma CG soit théoriquement supporté par ce driver.
Contourné en installant "nouveau"
- Anghirrim
- Elfe
Je m'en suis rendu compte sur ma geforce 610m.Performances divisées par 2. Ne jouant pas ça ne me dérange pas mais bon... c'est étrange quand même.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
-
- newbie
Je ne joue pas non plus énormément, mais c'est vrai que depuis que steam est sous linux, j'ai un peu plus l'occasion de jouer. Pour l'instant wait&see. Je ne pense pas passer à nouveau car je crois que les performances sont loin des drivers nvidia et en attendant, je n'utilise que la carte intel.