[Terminal] Applications en ligne de commande plantent

Applications, problèmes de configuration réseau
Ilphrin
newbie

[Terminal] Applications en ligne de commande plantent

Message par Ilphrin »

Bonjour à tous!

Récemment je me suis rendu compte que je ne pouvais plus lire de vidéos sur mon pc avec des logiciels tels que vlc ou banshee. Pour comprendre l'erreur j'ai voulu y lancer en ligne de commande pour voir les erreurs. Mais rien ne se lance! En poussant un peu plus de ce coté-là je me suis rendu compte que beaucoup de mes logiciels ne veulent pas se lancer en ligne de commande. Voici la sortie de quelques-uns:

VLC:

Code : Tout sélectionner

VLC media player 2.1.1 Rincewind (revision 2.1.0-207-g89c9520)
[0x90a3158] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.

(vlc:607): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type 'GtkIMContext'

(vlc:607): GLib-GObject-WARNING **: cannot add private field to invalid (non-instantiatable) type '<invalid>'

(vlc:607): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion 'result != 0' failed

(vlc:607): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_register_dynamic: assertion 'parent_type > 0' failed
Sunflower:

Code : Tout sélectionner

/usr/share/sunflower/application/gui/preferences/terminal.py:92: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 4, caractère 67 : L'élément « small » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « i »
  label_note.set_use_markup(True)
/usr/share/sunflower/application/gui/preferences_window.py:125: GtkWarning: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 4, caractère 67 : L'élément « small » a été fermé, mais l'élément actuellement ouvert est « i »
  self.add(vbox)
/usr/share/sunflower/application/accelerator_group.py:81: GtkWarning: IA__gtk_accel_group_connect: assertion 'accel_key > 0' failed
  self._accel_group.connect_group(keyval, modifier, 0, self._handle_activate)
/usr/share/sunflower/application/gui/main_window.py:716: Warning: specified class size for type 'IBusIMContext' is smaller than the parent type's 'GtkIMContext' class size
  self.show_all()
*** Error in `/usr/share/sunflower/Sunflower.py': malloc(): memory corruption: 0x0942f858 ***
Le message "GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_register_dynamic: assertion 'parent_type > 0' failed" est le plus récurrent parmis tous. J'ai essayé divers trucs sur le net mais je ne trouve pas grand chose d'utile concernant cette erreur... Donc si quelqu'un connait le truc, ce qui ne m'étonnerai pas :), ce serais génial! :p

@plus
Laptop perso: Archlinux 03/2013
Bureau: Openbox +Tint2 + Conky
-----------------
Mon blog: http://mintic.blog4ever.com/
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Terminal] Applications en ligne de commande plantent

Message par benjarobin »

Ton système est il intégralement à jour ? Tu n'as pas interdit la mise à jour de certains paquets ?
Si ce n'est pas le cas, quel est la sortie en root de : pacman -Qqk
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Ilphrin
newbie

Message par Ilphrin »

J'ai l'habitude de le mettre à jour quotidiennement, et le seul paquet dont j'ai bloqué la mise à jour est maptool, je ne pense pas que cela ai de rapport.

La seule ligne affichée par pacman -Qqk est:
irrlicht /usr/lib/libIrrlicht.so.1

À quoi cela correspond la sortie de cette commande?

Merci de ton aide
-----------------
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Pour savoir ce que cela fait, chose personnellement que j'aurais fait avant de lancer la commande :rtfm: (man pacman) :-) :copain:
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Ilphrin
newbie

Message par Ilphrin »

En effet j'aurais dû le faire avant de poser la question je m'en excuse ^^" Donc je vois qu'il manque en effet un fichier au logiciel irrlicht, et même après une réinstallation du paquet via pacman il y a toujours un fichier manquant. Mais si j'en crois internet irrlicht sert de moteur 3D pour les jeux, donc je ne pense pas que le problème vienne de là... (ce qui ne m'empêchera pas de voir pourquoi 1 fichier est manquant quand même è.é)
-----------------
Répondre