Je tourne sous Arch depuis maintenant plus d'un an et demi (Portable et fixe) et je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de solution. C'est pourquoi je me tourne vers vous

Je viens de changer mon ancien Line 6 PODxt Live pour un POD HD 500 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en gros un carte son externe USB qui fait pédalier (multi-effets guitare)) et j'ai voulu voir si les "drivers" pour ce périphériques avait évolué.
Il y a un an, aucun driver n'était dispo dans les repo (ni sur AUR), il y avait ce driver http://www.tanzband-scream.at/line6/ qui était assez difficile à prendre en main..
Bref, fini pour la petite histoire, je branche mon nouveau POD HD, suivi d'un petit dmesg, et je me rends compte que le périphérique est "reconnu" et qu'un module "line6usb" est chargé par le noyau ! (avec un petit avertissement joyeux du style : attention ce n'est pas conseillé, vous êtes prévenu !)
Comme je l'ai dit, je tourne sous xfce (donc ALSA de base comme sound system). Je vois apparaître mon périphérique dans alsa-mixer. Mais aucun son n'en sort...

J'ai donc testé avec pulseaudio et dans ce cas j'arrive à lire du son sur le périphérique USB et à en capturer ! Seul problème, mon casque JACK ne fonctionne plus sous pulseaudio ! (j'ai testé toutes les configurations que propose pulseaudio en fonction de mon chipset audio)
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire cohabiter les deux ? J'ai regarder du côté du wiki anglais en configurant ~/.asoundrc, mais la solution proposée ne fonctionne pas.
Merci d'avance.