Ont dirait que Xorg ne veux pas ouvrir une session graphique quand que je suis connecté en simple utilisateur. Je ne comprends pas pourquoi
Merci d'avoir pris le temps de lire mon petit problème.
Bonne journée à tous
find /home/ton-utilisateur/ ! -user ton-utilisateurgroups ton-utilisateur : Doit te retourner au moins : wheel video audio users et je te conseil aussi : lp scanner optical/home/ton-utilisateur/.xinitrc existe bien et que son contenu est "correct"J'ai failli croire que l'on se comprenait et que j'ai simplement été imprécis, mais non.Benjarobin a écrit :Un environnement graphique s'installe avec des paquets, les paquets s'installent avec pacman et pacman se lance en root... Donc je ne comprends pas tes propos
Tu confonds le fait d'installer un paquet et de l'utiliser. Dans le cas des environnements graphiques, il est recommandé que root n'en utilise pas, car il n'en a pas besoin, tout simplement (ou passer par gksu ou kdesu pour lancer des applications graphiques en root).Tucnacek a écrit :Je me doute bien que tu dois avoir raison, et qu'une fois cette conversation terminée j'aurais appris un truc mais pour le moment je ne parviens pas à saisir ce que mon idée à de si stupide.
Je suis d'accord, cela rejoint ce que j'avais en tête.FoolEcho a écrit :Dans le cas des environnements graphiques, il est recommandé que root n'en utilise pas, car il n'en a pas besoin,
Il y a installation mais aussi configuration nécessaire à l'utilisation, non (dans le cas d'un environnement graphique) ? Ce qui est installé et configuré pour fonctionner depuis une session root n'est pas nécessairement configuré pour fonctionner également sous une session utilisateur, pour plusieurs raisons potentielles différentes. Donc m'enquerir de savoir comment il a installé, configuré et testé tout cela n'est pas complètement stupide. Ou suis-je encore "à côté de la plaque" ?FoolEcho a écrit :Tu confonds le fait d'installer un paquet et de l'utiliser
C'est un peu sec comme façon de le présenter mais cela me rassure tout de même. Merci d'avoir pris le temps de me répondre (de même, FoolEcho, merci).benjarobin a écrit :Dans ce dernier message tu n'es plus à coté de la plaque car tu utilises les bons termes sans faire de raccourcis...
Un environnement graphique doit en effet se configurer uniquement en utilisateur et surtout pas en root.
Reprends le premier message de benjarobin.Mikhail a écrit :J'aimerais que vous puissiez me spécifiez quels sont toute les démarches à faire pour installer Cinnamon, avec aucun Utilisateur par example, en prenant en compte qu'il faut en créer un dans les démarches.