j'utilise KDE 4.12,
j'ai voulu faire une copie de fichier ( un fichier de 700 Mo ) d'un disque dur interne vers une clé USB, j'ai utilisé la fonctionnalité d'automount des périphériques USB de KDE ( la petite fenêtre pop-up qui donne la possibilité de monter automatiquement le périphérique connecté sur un port USB )
je remarque alors que l'estimation du temps restant pour la copie est completement erronée sous KDE, la petite fenêtre pop-up de transfert des fichiers déconne, car elle affiche un taux de transfert surréaliste ( 70 Mo/sec alors que ma clé USB n'écrit qu'à 3 Mo/sec ), du coup l'affichage du temps restant pour la copie est faussée, ce qui fait qu'à la fin la petite fenêtre pop-up de copie des fichiers reste bloquée un long moment sur un taux de "0 octets/seconde",
et cela donne l'impression qu'il y a un bug ou un blocage, le système continue de faire la copie, mais l'utilisateur a l'impression visuellement que la copie est déjà terminée en un temps record car Dolphin affiche dans la colonne "taille" la taille totale du fichier en cours de copie sur la clé USB, en gros l'interface graphique a pris de l'avance sur la copie

en cherchant sur le net j'ai cru comprendre que c'était dû au fait que les calculs de débits et de temps restant pour la copie passait par l'utilisation d'un cache disque, ce qui fausse les calculs et crée cet imbroglio dans les statistiques affichées lors de la copie,
est-ce qu'il y a un moyen de résoudre ce problème quand on utilise une clé USB ?
une règle udev, un paramètrage pour faire comprendre au système qu'il ne doit pas utiliser le cache disque lorsqu'on utilise un périphérique lent comme une clé USB ?
vu que sous windows il n'y a pas ce problème alors je considère qu'archlinux devrait se comporter de la même manière afin de ne pas déboussoler l'utilisateur