|XFCE] Nettoyer menu "ouvrir avec..."

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
Koubiacz
Hankyu
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 22:22
Localisation : PACA

|XFCE] Nettoyer menu "ouvrir avec..."

Message par Koubiacz »

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec XFCE, au fil de quelques essais, lorsque que je clique avec le bouton droit de la souris sur un fichier texte, dans le menu "ouvrir avec" j'ai certains noms de programmes que je souhaiterai supprimer car ça fait une liste à la rallonge...
Le gestionnaire de fichiers est thunar.

Je sais faire ça sous Windows en allant dans le registre, mais là...
J'ai cherché un peu sur le net, mais j'ai trouvé des liens périmés uniquement et pas pour Arch.
J'ai essayer de rétablir les réglages par défauts via l'éditeur mime, mais j'ai toujours des "Ouvrir avec machin..." sur mes fichiers textes.

Si quelqu'un aurait une idée car la je sèche....

Merci
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: |XFCE] Nettoyer menu "ouvrir avec..."

Message par oktoberfest »

Salut,

est-ce que par ici (http://xfce.10915.n7.nabble.com/How-to- ... 17562.html) cela t'aide ?
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Avatar de l’utilisateur
Koubiacz
Hankyu
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 22:22
Localisation : PACA

Re: |XFCE] Nettoyer menu "ouvrir avec..."

Message par Koubiacz »

Merci pour la réponse, j'ai consulté l'article, si j'ai compris ils disent d'aller dans le dossier "/usr/share/applications" et de chercher le fichier xxxx.desktop correspondant à mon appli.
J'ai été voir le fichier Thunar.desktop, or c'est juste les traductions des menus dans différentes langues.
L'appi que je veux retirer est "nano", l'éditeur de texte en mode console, car je l'ai d'affiché plusieurs fois quand je mets "ouvrir avec" sur un fichier .txt et si je clique dessus rien ne se passe.
Dans le dossier /usr/share/applications, il n'y a aucun dossier qui fait référence à nano.
nano est bien installé le pc.

Sur mon pc, le dossier "/usr/local/share/applications" n'existe pas, une fois que je suis dans "/usr/local/share/" le seul dossier qui apparait c'est man
idem pour "~/.local/share/applications" quand je suis dans "~/.local/share/" le seul dossier qui apparaît, c'est systemd
oktoberfest
Maître du Kyudo
Messages : 1855
Inscription : mer. 06 janv. 2010, 13:51
Localisation : Ried - Alsace - France

Re: |XFCE] Nettoyer menu "ouvrir avec..."

Message par oktoberfest »

Je pourrai t'en dire plus ce soir quand je serai à la maison.

Je viens de faire l'essai à l'instant avec une RedHat : en sélectionnant sound-juicer pour ouvrir un fichier perl (oui je sais c'est idiot mais c'est juste pour voir), j'ai bien maintenant un fichier ~/.local/share/applications/sound-juicer.desktop qui contient :

Code : Tout sélectionner

[Desktop Entry]
Categories=GNOME;GTK;Application;AudioVideo;
Comment=Extrait la musique de vos CDs audio
Encoding=UTF-8
Exec=sound-juicer
GenericName=Un extracteur de CDs audio
Icon=sound-juicer
InitialPreference=9
MimeType=application/x-perl
Name=Extracteur de CDs audio Sound Juicer
StartupNotify=true
Terminal=false
Type=Application
X-GNOME-Bugzilla-Bugzilla=GNOME
X-GNOME-Bugzilla-Component=general
X-GNOME-Bugzilla-Product=sound-juicer
Si je l'efface et que je lance un 'update-desktop-database', l'entrée sound juicer disparait bien du menu 'Ouvrir avec' de Konqueror.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Avatar de l’utilisateur
Koubiacz
Hankyu
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 oct. 2013, 22:22
Localisation : PACA

Re: |XFCE] Nettoyer menu "ouvrir avec..."

Message par Koubiacz »

Suite à ton message, je viens de re-test et j'ai trouvé d'ou venait mon erreur, en fait pour chercher le ~/.local/share/applications/, je passait en root car je pensait que cette fonction était commune à tout le monde.
Du coup j'ai refais la manip en restant avec mon utilisateur et ça à fonctionné.

Merci pour ton aide.
Répondre