Arch linux - Enlightenemnt e18 + quelque aplis

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Issa
newbie

Arch linux - Enlightenemnt e18 + quelque aplis

Message par Issa »

Bonjour,

je suis un utilisateur d'ubuntu.
et j'aimerais me lancer dans archlinux car je suis intéressant à mieux comprendre la distrib que j'utilise, j'aimerais donc me faire une config personnalise.

Voici ce que j'utilise le plus comme appli :

DavMail (pour me connecter sur un exchange 2010)
Thunderbird avec plugin (Lightening)
Apatana
Filezilla
Java
Midori
Firefox (addon firebug, xmarks, addblock)
remina
libre Office
Geany
Xchat
Wincon (http://stanev.org/winconn/ - Pas sur que ça marche sous archLinux)
VLC
-lecteur PDf (j'en est pas trouvé de super sous linux encore :/)
autofs.SShs et ftp
cifs-utils
Wine
terminology
terminator
avoir la possibilité de se loguer via un active directory windows microsoft 2008

et
bien sur avoir comme bureau un enlightenement e18

Je vais donc utilisé ce topic pour mes avancés sur archlinux :)
Afin de préparer ma vrai config je vais commencé par travaillé sous virtualBox, pour mieux comprendre comment fonctionne archlinux.

Mon premier objectif et donc d'avoir un archlinux fonctionnel avec le bureau e18.

Merci à vous
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: Arch linux - Enlightenemnt e18 + quelque aplis

Message par oktoberfest »

Salut,

bienvenue à toi sur Archlinux.
Avant que tu ne t'attires les foudres de certains, je peux déjà te dire que ton topic est une très mauvaise idée. Non pas que nous n'aimons pas que le gens nous disent ce qu'ils utilisent et ce qu'ils font avec Archlinux (il y a pas mal de sondages et de questionnaires sur ces thèmes), mais le forum doit aussi être vu comme une base de connaissance où chacun doit pouvoir chercher (et espérons-le trouver) la réponse à une question qu'il se pose. Pour que le forum puisse répondre à ce besoin, il faut que chaque discussion soit ciblée sur une problématique particulière.

Il est de loin préférable que tu créés un nouveau fil de discussion quand tu auras un problème particulier et nous serons heureux de pouvoir t'assister.

Longue vie à toi sous Archlinux (on a l'air bourru comme ça mais on n'est pas méchant :kimouss: )

Et pour finir : formates bien le titre de ton message (voir wiki par ici --> http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre)
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Xorg
Maître du Kyudo

Re: Arch linux - Enlightenemnt e18 + quelque aplis

Message par Xorg »

Je confirme, ici c'est la section Aide archlinux, autrement dit, les gens qui postent dans cette section cherchent de l'aide. Après, effectivement, le forum est nommé Installation et configuration, ce qui est dans le cadre de ton topic, mais vu que ce n'est pas la bonne section.

Comme Oktoberfest l'a dit, en gros, savoir quelles paquets tu comptes installer pour parvenir à tes fins et comment tu vas les configurer ne rentre pas dans le cadre d'une réelle problématique (oui, désolé de t'avouer qe pour nous, installer des paquets et les configurer manuellement, on connaît déjà).

De plus, au risque de paraître ronchon, mettre dans le titre de ton topic "Arch linux" est légèrement inutile, vu que tu es déjà sur le forum d'ArchLinux. C'est pas qu'on ne peut pas fournir de l'aide pour d'autres distributions, mais c'est juste que ça n'a pas de sens.

Dans le pire des cas, tu peux aussi essayer Debian sans interface graphique et essayer de l'installer manuellement toi-même, tu ne devrais pas être trop dépaysé par rapport à Ubuntu, mais ça te permettra déjà de comprendre un tout petit peu mieux comment ça fonctionne. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre