J'ai effectué des mises-à-jour sur un vieux poste à moi (je ne l'avais pas fait depuis plusieurs mois). Au redémarrage : plus de serveur X !
Le fichier Xorg.0.log me retourne des erreurs :
Si tu es intégralement à jour et que tu n'as pas blacklister un seul paquet lors de la mise à jour, je ne vois pas, à part vérifier l'intégrité de ton système via pacman -Qqk
J'ai essayé pacman -Sqk : rien de sort (bon signe ?)
Non, je n'ai rien blacklisté.
Je suis en train d'essayer de rétrograder certains paquets. J'ai commencé par le noyau (3.12.9->3.12.5) : après reboot, rien n'a changé.
Pour ce qui est du xorg-server (1.15.0-5 -> 1.14.5-1), je suis plus embêté :
#pacman -U xorg-server-1.14.5-1-i686.pkg.tar.xz xorg-server-common-1.14.5-1-i686.pkg.tar.xz
erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
xorg-server : /usr/bin/X est déjà présent dans le système de fichiers
xorg-server : /usr/bin/Xorg est déjà présent dans le système de fichiers
etc. (environ 20 fichiers comme ça)
pacman -Qs xorg
Me retourne plein de choses (trop long à recopier ici) dont
local/xorg-server 1.15.0-5
local/xorg-server-common 1.15.0-5
local/xorg-server-utils 7.6-3
local/xorg-xinit 1.3.3-3
Pour information, la commande pacman -Qqk vérifie s'il ne manque pas de fichiers dans tous les paquets (avec peu de sorties), donc c'est bon signe si cette commande affiche rien.
D'ailleurs, pacman -Qkk est aussi possible, là tu devrais avoir beaucoup plus de sorties, dont beaucoup qui sont en réalité normales, mais vu que c'est résolu, pas besoin de l'utiliser.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580 AUR___ Wiki___ GitHub