[serveur nas] installation

Applications, problèmes de configuration réseau
vintherine
yeomen

Re: [serveur nas] installation

Message par vintherine »

J'ai eu aussi a utiliser l'option nolock sur mon nas (le même que toi je pense, dlink dns-320). Selon la page man (traduite) :
nolock
Désactiver le verrouillage NFS. Ne pas démarrer lockd. Ceci est utile avec d'anciens serveurs NFS qui ne supportent pas le verrouillage.
voici les règlages qui me vont bien dans mon fstab :

Code : Tout sélectionner

192.168.0.222:/mnt/HD/HD_a2/Public     /media/NAS/Public  nfs  rsize=8192,wsize=8192,timeo=14,intr,_netdev,nolock,x-systemd.automount   0 0
Modifie la ligne en remplaçant l'adresse ip (192.168.0.16 chez toi), le nom du répertoire partagé (/mnt/HD/HD_a2/Public ci-dessus) et le point de montage (/media/NAS/Public) et si ton nas est bien paramétré ça devrait fonctionner. Fais une petite recherche sur rsize, wsize et timeo pour comprendre de quoi il retourne.

Quoiqu'il en soit donne-nous le résultat de showmount -e comme te l'a demandé benjarobin

edit : tu as répondu pendant que j'écrivais

- tu as encore un problème de connexion ! 192.168.0.16 ne répond plus. Es-tu sûr d'être passé en ip fixe ? Tu devrais choisir un ip qui n'est pas dans la plage d'adresses du serveur dhcp de ta machinbox.
- corrige ton fstab et remplace -0nolock par nolock
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
floflo77890
Maître du Kyudo

Message par floflo77890 »

oui je suis sur d'être passé en ip fixe. je croit savoir pourquoi la commande n'a pas fonctionner. cette après-midi j'avais branché le serveur sur ma freebox mais maintenant il est branché directement au port ethernet du pc sous archlinux.

je viens de modifier mon fstab comme tu me la dit maintenant je vais faire des recherches sur timeo et rsize pour en apprendre un peut plus.

concernant mon but final pour le serveur c'est de pouvoir stocker des données sur le serveur brancher dans un routeur qui ne possède pas de connection à internet (en local).

je ne trouve pas d'information concernant timeo et rsize. As tu un lien me permettant de mieux comprendre à quoi ça correspond.
otacon
Chu Ko Nu

Message par otacon »

un nas est un lecteur réseau. Rebranches le à ta freebox.
vintherine
yeomen

Message par vintherine »

Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Répondre