Bonjour à tous !
J'ai décidé d'installer Arch Linux durant ces deux prochaines semaines, et j'avais quelques questions à éclaircir avant de me lancer. Tout d'abord, je compte me créer une configuration légère : j'utilise depuis plusieurs mois maintenant Xfce et j'en suis très content. En revanche, je voulais savoir quelle est la meilleure solution pour avoir un système léger : xfce+xfwm4 ou xfce+openbox ?
Ensuite, je compte installer le noyau 3.13 car il prends mieux en charge les cartes radeon avec le pilote libre ; ce noyau est-il bien intégré à Arch ?
Voilà, merci pour l'attention portée à ce message
Vinm.
Dernière modification par Vinm le lun. 03 mars 2014, 10:39, modifié 3 fois.
bonjour, l'installation d'arch prend rarement deux semaines, deux heures tout au plus xfce+xfwm4 c'est léger pas besoin de changer pour openbox et puis c'est certainement mieux intégré. Le noyau 3.13 est le noyau utilisé par Arch donc pas de problème en principe. De tout manière il te faut toujours un systeme à jour sur Arch dès l'installation de base réalisée donc c'est ce noyau que tu installeras
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
Oui oui, je partais bien du fait que l'installation n'est pas longue, mais la configuration le sera plus
Merci en tous cas pour tes réponses, elles me rassurent bien pour le noyau 3.13, encore merci beaucoup
Hop, encore une question qui traîne
Je compte installer Arch Linux sans formater ma partition /home pour ne pas perdre mes données (sauvegarde effectuée tout de même), mais est-il possible que les dossiers du genre Documents, Images, etc. déjà présents entrent en conflit avec le paquet xdg-users-dirs ?
C'est encore moi !
Cette fois, ça concerne la partition de swap : je n'arrive pas à trancher car je rencontre deux avis différents. Sachant que je dispose de 6Go de RAM et que je compte utiliser l'hibernation, une partition swap de 1Go suffira-t-elle ou faut-il que je la ré-hausse à 6Go ? Sur mes distros précédentes, je mettais 1Go et parfois l'hibernation marchait, parfois non...
le principe de l'hibernation est simple : le contenu de la mémoire est recopié dans le swap.
Donc si tu utilises moins de 1Go de mémoire, ça rentrera dans un swap de 1 Go : si tu en utilises plus ça ne rentres pas
A moins que tu ne sois un peu juste côté disque, prévois 2 à 3 Go de swap. Si tu veux être précis, il te faut surveiller ton utilisation mémoire pour en déduire la taille du swap nécessaire.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Si tu veux être sur à 100% qu'elle marche, il est conseillé de la mettre égale à la taille de la RAM. Il est certes rare d'utiliser 6Go de données utiles, mais cela peux arriver.