[Dev] Cherche documentation libparted

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
midoriiro
newbie

[Dev] Cherche documentation libparted

Message par midoriiro »

Bonsoir,

J'ai commencé à coder un petit module pour mon framework qui doit lister les hdd et les partitions d'un OS. Pour linux j'avais commencé par parser les quelques fichiers qui traine dans /sys/block/sdX/ mais je ne trouve pas cette méthode très classe. Du coup libparted pourrais être la solution mais je ne trouve pas de documentation dev(c'est pas faute d'avoir googlé, ou alors j'ai mal cherché), juste le manuel d'utilisation de gparted qui ne me sert à rien dans ce contexte.

Il y a bien les commentaires doxygen dans les sources, mais niveau pratique on repassera et je connais mal le C :(

Si par hasard quelqu'un serait déjà tombé sur la doc ^^.

Merci bien.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Dev] Cherche documentation libparted

Message par benjarobin »

doxygen est la doc... libparted étant une librairie en C, tu dois forcément connaitre le C pour le faire
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
midoriiro
newbie

Re: [Dev] Cherche documentation libparted

Message par midoriiro »

Ah ouais je n'avais pas pensé à cela ^^", l'heure tardive surement. Du coup j'ai réussis à coder ce que je voulais, mais j'ai un probleme avec la fonction "ped_file_system_open" qui ne semble pas être définit mais bien déclarée. Voici l'erreur:

Code : Tout sélectionner

/mnt/sdb1/Dev/Project/SmartSuite/build/SmartSize/debug/SmartSize: symbol lookup error: /mnt/sdb1/Dev/Project/SmartSuite/SmartSize/../build/SmartLib/source/Core/debug/libSLCored.so.0: undefined symbol: ped_file_system_open
J'ai vérifié dans les sources du paquet patitionmanager-git, il utilise bien cette fonction. Mais il me sembles que cette fonction a été supprimée depuis la v3, il y t'il un moyen de tester avec la lib parted <3 depuis les repo ?

Merci.

EDIT: la partie concernant les systeme de fichier se trouve dans la lib parted-fs-resize.
Répondre