J'ai commencé à coder un petit module pour mon framework qui doit lister les hdd et les partitions d'un OS. Pour linux j'avais commencé par parser les quelques fichiers qui traine dans /sys/block/sdX/ mais je ne trouve pas cette méthode très classe. Du coup libparted pourrais être la solution mais je ne trouve pas de documentation dev(c'est pas faute d'avoir googlé, ou alors j'ai mal cherché), juste le manuel d'utilisation de gparted qui ne me sert à rien dans ce contexte.
Il y a bien les commentaires doxygen dans les sources, mais niveau pratique on repassera et je connais mal le C
Si par hasard quelqu'un serait déjà tombé sur la doc ^^.
Ah ouais je n'avais pas pensé à cela ^^", l'heure tardive surement. Du coup j'ai réussis à coder ce que je voulais, mais j'ai un probleme avec la fonction "ped_file_system_open" qui ne semble pas être définit mais bien déclarée. Voici l'erreur:
/mnt/sdb1/Dev/Project/SmartSuite/build/SmartSize/debug/SmartSize: symbol lookup error: /mnt/sdb1/Dev/Project/SmartSuite/SmartSize/../build/SmartLib/source/Core/debug/libSLCored.so.0: undefined symbol: ped_file_system_open
J'ai vérifié dans les sources du paquet patitionmanager-git, il utilise bien cette fonction. Mais il me sembles que cette fonction a été supprimée depuis la v3, il y t'il un moyen de tester avec la lib parted <3 depuis les repo ?
Merci.
EDIT: la partie concernant les systeme de fichier se trouve dans la lib parted-fs-resize.