Tu peux déjà réinstaller le groupe base
yaourt -Sf base.
Pour le reste... il faut réinstaller un peu au pif ou en t'aidant du fichier /var/log/pacman.log.
Il te faudra un peu de temps jusqu'à ce que tu retrouve tout.
Je te conseille de faire un yaourt --backup de temps en temps
PS: avant que tu ne pose la question: j'ai prévu d'intégrer cette semaine dans yaourt la possibilité de réinstaller un système d'après une liste de paquetages ou depuis une ancienne sauvegarde.
Penses à placer un yaourt --backup dans un cron pour qu'une sauvegarde automatique se fasse tous les jours.
Ça prends quelques secondes et peu faire gagner un temps précieux
Archie a écrit :Penses à placer un yaourt --backup dans un cron pour qu'une sauvegarde automatique se fasse tous les jours.
Ça prends quelques secondes et peu faire gagner un temps précieux
On apprend en faisant des bétises, et depuis mes tentatives malheureuses avec pulseaudio, mon système n'était plus très frais
Pour le yaourt --backup, je ne le connaissais pas
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
c'est pas la première fois, si?
au cas où, je ne sais pas si ca peut aider, mais je me suis servi de ce script à un moment, ca permet de récupérer les paquets depuis le log s'il n'a pas été effacé:
pacman_log.awk:
C'est la première fois. En tout cas, en 90 minutes, tout était d'aplomb, même mes 12 Go de musique en ogg
au cas où, je ne sais pas si ca peut aider, mais je me suis servi de ce script à un moment, ca permet de récupérer les paquets depuis le log s'il n'a pas été effacé:
<script>
par contre les paquets du groupe base ne sont pas dans le log (je suppose qu'il n'y a pas encore de gestion des log...
J'espère ne pas avoir à utiliser ce genre de script
Merci pour l'info
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)